travaille pour ecole!

Bonjours,

je voudrais votre aide a propos d un travaille que je dois faire sur Arduino. Mon prof. a demander pour faire avec 2 capteurs de lumiere un calculateur de vitesse, d´ou dans le premier il active le compteur quand un object passe et dans le deuxieme capteur il me dis a qu elle vitesse il est passer. Je suis un peu debutant dans la programation. Si quelle qu´un pouvais me le faire je lui serai entierement reconnaissant.

Cordialement.

Mon prof. a demander pour faire
.....
Si quelle qu´un pouvais me le faire je lui serai entierement reconnaissant.

On est passionné mais pas cons XD
Je me trompe ou le professeur a demandé que ce soit toi qui le fasse??

Je suis un peu debutant dans la programation.

Etre débutant n'excuse rien, réfléchit un peu. Même si tu ne sais pas programmer tu sais réfléchir.
Ecrit ce que ton programme devrait faire en bon français. En détaillant l’enchaînement des tâches qu'il doit réaliser.
Une fois là, tu reviens et on sera prêt à te filer un coup de main.

Au fait c'est pour quand ce travail?

mon Français n est plus fameux cars je ne vie plus en France depuis 19 ans, c´est pour Mardi 27/10.
Je ne dis que pas que vous etes con, je veux juste une aide cars de mon coté je pige rien.

je vais voir si j arrive a expliquer mieux.

disons que j ai une voiture qui est lancer a une vitesse x,
j´ai 2 capteur qui on 1 metre de distance l´un de l´autre.
je dois savoir la vitesse a la quelle la voiture est passer entre c´est 2 capteur.

Cordialement.

Cilno92:
c´est pour Mardi 27/10.

heu ta rien besoin de faire.. vue que c'est trop tard.

Sinon tu viens pas trop a la dernière minute.. si tu n'y connais rien sa m'étonne qu'un prof demande sa. si vous n'avais rien vue en cours.. ou alors c'est toi qui n'a rien appris..

trop tard??

c´est que pour mardi qui viens. Et les cours on etait passer a la vas vite. Le prof n´as pas bcps de temps a nous expliquer. Donc c´est pour ça que je vous demande votre aide. Mais a se que je vois c´est dificile pour vous d´aider. J´ai eu que 4 court de Arduino, d´ou je n´est pas utiliser un seul. On vas les avoir que la semaine prochaine.

Bon bas je m excuse de vous avoir déranger, je vais chercher dans d´autre forum ou quelle qu´un puisse vraiment m´aider au lieu de me juger.

Cordialement.

Je comprend que tu aie difficile, voici un lien qui pourra t'aider tu n'aura besoin que de 2 photo-résistances et 2 résistances 10 k.

http://www.arduino.cc/playground/Learning/PhotoResistor

Sinon l'utilisation de l'Arduino n'est pas difficile si c'est une passion, enfin tout dépend de ce que l'on veux faire.

Ok merci lacolombenoir

trop tard??

Tu a écrit 27/10 au lieu de 27/11

Mais a se que je vois c´est dificile pour vous d´aider.

On ne refuse pas d'aider.
On refuse de faire ton travail à ta place.
Comme je l'ai dit plus haut, si tu écris un peu ton algorithmie on veut bien t'aider à coder. Mais il est hors de question que l'on fasse ton boulot. Des questions comme la tienne il y en a régulièrement sur le site. Mais, en général, les personnes arrivent avec quelques infos qui montrent qu'elles ont commencée à réfléchir au problème et qu'elles ont un début de solution.

Comme le fait remarquer Tealcoune c'est un peu tardif. Questionner dimanche en fin de journée pour un travail à rendre mardi avec aucune trace d'une quelconque réflexion en amont.
On aurait pu s'attendre à un schéma et au moins quelques lignes décrivant l'algorithme que tu veux utiliser et non juste l'énoncé du problème.

+1 fdufnews

Je vois pas pourquoi un prof vous fout des devoirs que vous n'êtes pas capable de réaliser. Soit t'as rien foutu, soit t'as rien compris ... Dans tous les cas ici tu trouveras des techniciens, pas des assistantes sociales ...

Salut,
Je trouve que vous attaquez un peu trop ce nouveau !
Déjà que c'est dur pour lui de s'exprimer en Français vu que ce n'est pas sa langue natale et qu'il ne l'a pas forcément apprise comme on a appris l'Anglais.

@Cilno92 : Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Réfléchis à ce qu'est la vitesse, premièrement.
Après, tu pars de ce raisonnement et tout sera plus facile !
Bon travail !

P. S. : Je vois que tu t'embête avec les '. Ce caractère s'écrit sans espaces et est généralement situé en dessous du 4 (essaie 4 sans appuyer sur la touche majuscule). Sinon, ça dépend du clavier.

Faut pas pousser. Même sans cours tout le monde est capable d'apprendre. Internet est idéal pour ça.

Pense au site du zero pour la partie programmation. Tu as des cours exo et tuto qui t'apprendrons comment faire.

Si à l'age de 15-16ans tu commences à vouloir que les autres fassent les choses à ta place, tu avanceras jamais. Tu seras un assisté toute ta vie =(.

Apprends et pense par toi même rien de tel :smiley: XD

/mode psy close

:stuck_out_tongue:

Bonjour,

Pour calculer la vitesse de l'objet il faut connaitre le temps que l'objet a mis à parcourir la distance qui sépare les 2 capteurs, ensuite un simple calcul du genre:

vitesse = d / t

d = distance en mètres entre les capteurs
t = le temps en secondes qu'a mis l'objet pour déclencher les 2 capteurs

Et tu obtient une vitesse en m/s, multiplie par 3.6 pour avoir des km/h.

Dur de t'aider plus que ça sans voir ni ton code ni les capteurs que tu utilise...

Avec un capteur a effet de hall c'est possible.

Ca me rappelle quand j'ai eu mon BTS, les premières calculatrices à calcul littéral faisaient leurs apparitions. Formidable, on pouvait rentrer n'importe quelle formule et la solution s'affichait! Les cours de maths ne servent plus à rien depuis.

Dans ce cas de figure, Internet est terrible, car il y a toujours un trop bon trop con qui va se taper le boulot gratos, et l'élève demandeur aura une bonne note, alors qu'il n'a rien compris, et ne sait même pas de quoi ça parle.

Alors comme c'est pour demain, voici la solution :

Le second capteur passe par ICP1, puis tu déduiras de TCNT1 le prorata du nombre de cycles qui se seront passés entre le déclenchement de l'interruption du premier capteur et l'initialisation de T1. Au besoin et en fonction de la plage de vitesse et de la résolution demandée, il te suffira d'utiliser une ISR sur l'OVF pour agrandir ton compteur. n'oublie pas d'ajuster les registres TCCR1A et TIMSK1!

A question abusée, réponse...

PS : bonne chance pour ton travaille!

En fait c'est le ?T entre le déclenchement des deux capteurs qui te permet de calculer la moyenne entre vI et vF, tou ceci bien entendu par rapport à la position xI et xF.....

XD

Tu as pu rendre ton travail? J'espère que tu auras une bonne note... ]:slight_smile: