Comment se connecter à un Arduino Mega/Ethernet Shield SEUL par Box Internet ?

Bonjour,

Je suis beaucoup de sujet sur l'Arduino sans jamais intervenir, j'ai du matos Arduino mais que je n'utilise pas encore...
Cependant, ce que demande BV56 m'interpelle.

Car moi aussi j'envisage un jour peut etre d'utiliser l'arduino connecté à la BOX Adsl.

Je suis chez Free! :drooling_face: (dsl c pas sfr, bouygues ou orange), mais je savais qu'il existait "www.no-ip.com" l'équivalent de "dyndns"
Je n'ai jamais payé, après 5 ans de non utilisation ,ils ont du supprimé mon compte, j'en ai recréer un nouveau ya 2 mois et depuis c toujours gratuit!
Autre avantage que j'ai, la Freebox Revolution possède un onglet (service) DNS Dynamique qui met à jour IP par rapport à URL pointé.

Résultat depuis mon phone ou un autre PC connecté à internet, je peux accéder à mon réseau depuis une url!

Dans votre cas, s'il n'y a pas de service implémenter dans la Box ADSL, je pense qu'il faudra passer par un ptit logiciel sur un PC ou serveur qui ferait la mise à jour (correspondance) entre l'IP de la Box ADSL et l'url.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétise, et avoir fait avancer le schilmblik... :wink: