login et password avec Telnet....

Justement, pas de magic packet.... imagine que ma femme éteigne l'ordi en appuyant sur le bouton...... tu peux envoyer tout les magic packet que tu veux, l'ordi y fait comme si il entendait rien :grin:

Pour le reste, c'est pas envisageable :grin:

Ah, ok, donc tu auras aussi la gestion du débranchement de la prise par mégarde lorsque ta femme fera le ménage. :grin:

Donc en gros tu ferais une install avec Magic Packet, tenant compte également de l'extinction classique par le BP "power", donc deux situations à gérer...... en gérant simplement l'allumage extinction par le BP, tu gère les deux situations.

Si il y a coupure de courant..... ben tant pis :grin:

Sauf sur les machines très anciennes, et si le bios est bien réglé (WOL), une extinction par le bouton laisse la carte réseau active (il suffit de regarder derrière si la led de la carte réseau est allumée). Bien entendu, si tu coupes au niveau du switch de l'alimentation, la carte réseau n'est plus alimentée.

Bon.... j'ai bien avancé, les timestamp actuel et projeté sont collectés, extraits et convertits en long.
Les coupures de connexion n'affectent pas le fonctionnement.
Il me reste à gérer le temps qui s'écoule entre le moment de l'acquisition et le moment projeté ainsi que l'allumage des PCs.
La mesure de temps sera faite avec un ds32khz et un diviseur de tension fréquence cd4060.
L'alimentation sera prise en dérivation de celle du routeur ethernet.
Affichage de la prochaine échéance sur un écran LCD 16X2.

Jean-François:
...
La mesure de temps sera faite avec un ds32khz et un diviseur de tension cd4060.
...

cool JF :grin:
ne soit pas aussi hypertendu 8)

serieux
Le DS32KHz = le gros avec les batteries ?

Un ds32khzsn

Diviseur de fréquence.... suis un peu fatigué :grin:

La liaison telnet me faisait foirer ma commande à distance.... mais pour tout ce qui est login, password et la suite, cela fonctionnait super bien.

J'ai trouvé le moyen de renouveler mon fichier à consulter toute les secondes sans action extérieure et je vais le consulter en http. :grin:

J'ai également fait un bout de code qui me permet de me passer d'une mesure de temps extérieure.

pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :slight_smile:

Voui, mais j'ai toujours ma date au format anglais :grin:

ce que tu me proposes :

date -d @1193144433 "+%d-%m-%Y %T"

23-10-2007 13:00:33

ça pourrait jouer.

Ce que j'ai :

Mon Feb 4 02:30:00 UTC 2013

Ce que j'aurais aimé :

Lun 4 Fev 2013 02:30

faut un peu de php ou python
en php ca donnerait ca

$timestamp = date("Y-m-d-H-i-s", $timestamp);
$mois = array(1=>"Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre");
$jour = array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
$timestampdate = explode('-',$timestamp);

$day = date("w", mktime(0, 0, 0, $timestampdate[1], $timestampdate[2], $timestampdate[0]));
settype($$timestampdate[1], integer);
$datejour = $jour[$day]." ".$timestampdate[2]." ".$mois[$timestampdate[1]];
$dateheure = $timestampdate[3].":".$timestampdate[4];

Y a pas de serveur apache ou similaire sur cette distrib :grin:

Je vais voir du coté de Python, mais c'est pas la priorité XD

ha ouai?

:grin:

même si pas le même router, je sais plus =(

Je vais voir si ça s'installe.... j'ai essayé pour d'autre truc et ça m'indiquait que l'architecture n'était pas compatible :grin:

Autre solution : %u me donne la position du jour pour la semaine (1...7) je peux donc traiter ça directement dans mon script et de la même façon pour le mois.....

Elle est pas belle la vie XD

Edit :

un truc genre

jour=(dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche);
mois=(decembre janvier fevrier mars avril mai juin juillet aout septembre octobre novembre decembre);

echo $jour[date "+%u"] " " $date "+%e"  " "   $jour[date "+%m"] " " $date "+%Y"

Les tableaux ne sont pas accepté par mon système donc j'ai procédé comme ça :

jour="lundi_mardi_mercredi_jeudi_vendredi_samedi_dimanche"
mois="janvier_fevrier_mars_avril_mai_juin_juillet_aout_septembre_octobre_novembre_decembre"
echo "`echo $jour| cut -d'_' -f $(date "+%u")`$(date "+%e")" "`echo $mois| cut -d'_' -f $(date "+%m")`" "$(date "+%Y")"

Ce qui me donne :

lundi 4 fevrier 2013

Yep, yep, yep XD reste plus qu'à gérer les longueurs différentes des noms des jours et des mois :grin:

content que tu avance :wink:
on va t'appeler dieu, avec un petit "d" quand même, héhéhéhé XD coinc coinc

Coinc XD