interrupteur vocal arduino

bonjour,

Je suis étudiant en art, et pour un projet je doit m'attaquer a l'électronique, sujet que je suis loin de connaitre .
Je souhaiterai réaliser un interrupteur vocale . bref, faire en sorte que la lumiere s'allume quelques secondes lorsque l'on prononce un mot . (Indépendant de la personne qui parle, sinon c'est pas drole )

Aprés avoir fouillé internet, je suis tombé sur le site Robot shop, et on m'a conseillé ces trois modules :

Je souhaiterai donc avoir un peu d'aide pour les monter ensembles . J'ignore comment faire et si la chose est compliqué. Peut être seriez vous en mesure de m'apporter une aide ??
Je me pose nottament la question d'ou je doit connecté le fil de la lampe pour gérer l'interrupteur, et si je peut aussi monter ces 3 modules facilement ensembles (genre pas de soudures en plus, etc ...)

je vous remercie d'avance,

cordialement

Bonjour,

Aprés avoir fouillé internet, je suis tombé sur le site Robot shop, et on m'a conseillé ces trois modules :

C'est exactement ce qu'il faut, pas de probléme de ce coté :wink:

Je souhaiterai donc avoir un peu d'aide pour les monter ensembles . J'ignore comment faire et si la chose est compliqué. Peut être seriez vous en mesure de m'apporter une aide ??

C'est trés simple, comme pour du lego, il suffit d'empiler la shield easyVR par dessus la carte arduino, puis enficher la carte à relay par dessus la shield easyVR :wink:

Je me pose notament la question d'ou je doit connecté le fil de la lampe pour gérer l'interrupteur, et si je peut aussi monter ces 3 modules facilement ensembles (genre pas de soudures en plus, etc ...)

Pour la lampe il suffit de la cabler ainsi :

  • -> Lampe -> Relay -> -
    Le câblage au niveau du relay ce fait via une série de 4 borniers (voir ici : Relay Shield | Seeed Studio Wiki)
    Je sais pas si les connecteurs seront pré-souder, je suppose que oui mais je ne peut pas le garantir (seeedstudio a l'habitude de fournir les connecteurs séparément dans le sachet, qu'ils faut ensuite souder soit même).

bonjour,

Je te remercie de ta réponse skywodd !
En revanche, pense tu que la shield peut fonctionner indépendamment de la personne qui parle ?
Je veux dire, est-ce qu'il ne va pas fonctionner que quand c'est moi qui commande ?

cordialement

Je me trompe peut être mais je crois qu'il se base sur des messages que tu pré-enregistres toi même pour les comparer... donc ça n'a que peu de chance de fonctionner avec d'autres personnes...

Source : http://www.lextronic.fr/P23570-platine-shield-de-reconnaissance-vocale.html

Quelqu'un peux confirmer ?

bonjour

Le module dispose également d'une reconnaissance "multi-locuteur" d'une vingtaine d'expressions:

Action, bouge, tourne, cours, regarde, attaque, arrête, salut, à gauche, à droite, vers le haut, vers le bas, en avant, en arrière, 0, 1, 2 ,3 ,4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

pouvant être prononcées par n'importe quelle personne (sans apprentissage préalable). Ces expressions peuvent être prononcées en Français, Anglais, Allemand ou espagnole.

Voili voila !

chabot380:
bonjour

Le module dispose également d'une reconnaissance "multi-locuteur" d'une vingtaine d'expressions:

Action, bouge, tourne, cours, regarde, attaque, arrête, salut, à gauche, à droite, vers le haut, vers le bas, en avant, en arrière, 0, 1, 2 ,3 ,4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

pouvant être prononcées par n'importe quelle personne (sans apprentissage préalable). Ces expressions peuvent être prononcées en Français, Anglais, Allemand ou espagnole.

Voili voila !

Donc je pense que pour les autres mots que tu veux définir toi même ("canard", "choucroute", etc...) ça ne fonctionnera qu'avec ta voix

Les mots et expressions pourront être enregistrés en n'importe qu'elle langue (la reconnaissance est de type "mono-locuteur", c'est à dire par rapport à la personne qui a enregistré les messages).

regarde cette page !

http://www.lextronic.fr/R2726-reconnaissance-vocale.html

il y a plusieur solutions à plusieurs prix.

A+

Je vous remercie de votre aide tout d'abord !

chabot380 , ta piste est intéressante . Mais le prix l'est davantage !
Si je comprend bien, il me faut le kit de développement à 350 e pour programmer le module .
Pensez-vous qu'en bluffant la shield arduino , c'est à dire en enregistrant 32 fois le même mot, mais par des personnes différentes (en utilisant des timbres de voix différents ?)
Sinon en passant par un ordinateur et un phidgets, ce qui serait totalement différent de l'arduino, mais l'a aussi les pistes sont rares .