driver pour USB

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde arduino et j'aurais besoins de votre aide pour réaliser mon projet.

Mon projet s'appelle le planchet musical ( un projet destiné à l'amélioration d'un spectacle de jonglage). Il consiste à acquerir des signaux provenant de neuf capteurs de choc et d'associer un son à chaque capteur. J'ai décidé donc d'utiliser la carte arduino pour l'acquisition des signaux.

Je voudrais d'abord savoir où je pourrais trouver les drivers necessaires à l'acquisition via port USB. et quel logiciel (gratuit de préference) serait compatible avec ce driver pour programmer une interface graphique qui permetterai à l'utilisateur de choisir les sons qui voudrait utiliser pour chaque capteur.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,
les drivers sont inclus et documentés dans l'environnement de développement (l'application Arduino), ils sont aussi dispo sur le site de ftdi (http://www.ftdichip.com/).
Mai d'après ce que tu viens d'écrire, je crois que tu recherches plutôt ceci:
Arduino Playground - InterfacingWithSoftware

A+

Denis

Merci denis pour le lien mais je ne vois toujours pas quel logiciel utiliser et quel driver .

J'ai besoin en fait de recuperer les données de l'arduino via USB et de créer une simple interface graphique où on pourrais choisir le son qu'on veut. Je suppose que ca doit être un logiciel pouvant manipuler des fichier AUDIO.
Merci en tout cas pour ton aide.

A+

en fait, tout dépend de ton expérience en programmation de quel langage et sur quelle plate-forme? Beaucoup de gens utilisent l'Arduino en le programmant via son environnement (pour interfacer des capteurs par exemple) et vont ensuite programmer un logiciel (sur leur ordinateur) qui va interagir avec le programme de leur Arduino. Maintenant pour ne pas avoir à ce soucier de cela il existe des environnement comme "Pure-data" (Pure Data — Wikipédia) mais que je ne connais vraiment.

Dans les deux cas il y a des infos disponibles dans le deuxième lien que je t'ai passé.

Si ca t'interresse, j'ai developpé un sketch arduino "generique", qui envoie des infos à un controle .net (que j'ai également écrit). Dans ce cas, il n'y a plus d'intelligence dans l'arduino, mais elle sert "simplement" de carte d'entrée/sortie.

j'ai décrit mon projet ici : Arduino Playground - Fr-UsbControle

Si tu veux, je peux te faire un petit projet C#integrant mon composant .net. Ca te donnera une base pour developper ton projet.

les entrées seront analogiques ? ou digitales ?

sinon, ce sujet la : http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1176562800 ressemble à ce que tu veux faire...

bonjour Messieurs,

J'ai lu avec interet votre discussion, j'aimerai faire par moi-même une "sensitive surface"
cf. http://www.taichi.cf.ac.uk/

Est-ce que l'arduino est capable d'acquerir les données de 4 capteurs (piezo ou electret) en "temps réel" et d'effectuer des traitements type FFT (décomposition en série de fourier)

Dans le cas contraire, je serai interessé d'utiliser ton composant .NET pour effectuer ces calculs.

Merci d'avance

4 FFT en temps réel pour l'atmega168 (le processeur de l'arduino) ca me semble un peu difficile.

Si tu veux utiliser l'ordinateur pour faire ces FFT essaye avec pure data (je n'ai pas essayé mais je pense que c'est possible http://logiciel-musique-divers.pd-iem.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,542,mao,realiser_une_fft_dans_pure_data.html).

Nicolas

pour une sensitive surface, regarde plutot du coté de Johnny Lee's website has moved
je pense que tu trouveras ce que tu cherches.

via l'arduino et mon systeme de composant .net, je ne suis pas sur que tu arrives a echantillonner assez vite pour ce que tu veux faire.

bonjour, Je tenais a vous remercier pour votre aide. J'ai en fait opter pour la librairie minim qui est une librerie audio utilisant javaSound API. J'ai deja taper un peu de programme mais il me manque les connaissances necessaires à propos de toutes les fonctions de la librairie minim. Auriez vous un bon site ou les fonction minim serait toutes detaillées. Merci d'avance

le bled