Arduino et visual studio

Bonsoir Bernard_B

Dans l'analyse du cas que tu me décris, j'élimine d'office l'émission des info en continue car a mon avis , cela ne peux servir que dans un cas genre "Oscilloscope" ou l'on mesure en continue des valeur et où l'on ne demande rien d'autre a l'appareil.

Ensuite reste 2 cas.

1° Cas ou tu ne veux lire qu'une information du type tout ou rien (ON/OFF) : Dans cette configuration, en général l'entrée ne change pas a une vitesse folle et envoyer l'info peut donc être rafraichie a une cadence relativement lente. soit par exemple 1x/sec (c'est arbitraire). Donc maintenant 2 cas s'offrent a nous : soit c'est VB qui interroge, soit c'est Arduino qui envoie sans qu'on lui demande.
a) VB qui envoie : Tu mets un timer dans VB réglé sur 1sec par ex. qui enverra une commande (definie par toi) analysée dans l'arduino qui répondra en donnant l'état de la sortie.
b) Arduino qui envoie : Dans une boucle de l'arduino, chaque secondes il envoie l’état de ses sorties (dans VB, l’événement de reception mettra a jour l'info)

2° Cas ou tu lis une entrée analogue : Dans cette configuration, tu serais obligé de prévoir 2 boutons dans VB 1.Démarrer la lecture 2.Stopper la lecture : pour donner l'ordre a l'Arduino d'envoyer le flot de mesures en continu et le stopper quand tu n'en a plus besoin. On se rapproche de l'application Oscilloscope que je citais plus haut.

Il faudra donc analyser correctement le type d'application que tu veux faire.

Si c'est une supervision par exemple (genre Citect Scada), tu devras plutôt t'orienter vers un système complet dans VB qui interroge régulièrement l'Arduino pour mettre a jour l'affichage et qui envoie également des commande quand tu actionnes les sorties.

Peux-tu préciser ce a quoi tu voudrais arriver afin que je t'orientes correctement. :frowning:
Dans mon boulot je programme des supervisions mais en général je suis relié a des automates (PLC) ce qui pourrait s'apparenter a nos Arduino....
Donc on devrait arriver a faire quelque chose de correct. :fearful:

Bon courage

++