[projet embryonnaire] Faisabilité d'un robot hybride

Oui en effet ça commence a devenir lourd, surtout que pour obtenir une certaine fluidité dans les mouvements
je comptais partir sur 4 servos par pattes, et je n'y avais pas songé mais même si j'opte pour des mini servos plastique

  • 1 ça ne sera pas costaud
  • 2 les raccords en métal aux oubliettes
  • 3 avec ce genre de bête j'aurai pas assez de couple...
  • 4 Il va me falloir une grosse batterie de modélisme a moins qu'il existe des lipo slim de grosse capacité

Donc pour alléger je me suis penché sur le model seeeduino au format film (j'ai vu des lipo slim faciles à caser)
En revanche je n'ai pas trouvé de shield du même format :-/ (fin', trouver un driver de moteur aussi souple m'aurait surpris)
ni même de version Mega. Puis.. pour autant de servos c'est limite en I/O !

Ton idée me parait être la plus viable, a savoir la rotule en deux servos,
mais du coup ne serait-il pas plus simple de ne prévoir qu'un seul rotors (un model de plus grande taille) ?
La poussée serait elle suffisante pour se déplacer ? (le contrôle du rotors deviendrait alors un jeu d'enfant ?)
Ça fait un peu hélicoptère, sauf que je n'ai pas de rotors de queue.

parce que sinon il faut que l'engin sache quand il atterrit pour couper ses rotors et se déplacer avec les chenilles ou les pattes...

Ah pour ça j'ai trouvé la solution : équiper l'hexapod de capteur de force (ou pression) sur la dernière phalange. (un pied faisant office de capteur)
Que voici : http://www.gotronic.fr/ori-raccord-hub09-pour-tube-alu-11643_391.jpg
Et qu'on retrouve sur ce robot de lynxmotion : - YouTube

@cassiope34: Super le calculateur ! Bon dans le formulaire de données je comprend presque tout, mais dans les résultat
la traction statique ne me parle pas du tout (je n'ai pas trouvé de définition)
Certains disent que si la traction statique est inférieure au poid du modèle ça ne montera pas à la verticale, ou encore que
pour une forte traction avec un faible vitesse , et le modele ne volera pas.
Je comprend ce qu'ils veulent dire, seulement j'ai du mal a faire le lien entre "traction statique" et l'unité de mesure.
Si je comprend bien, cette valeur n'est pas valable pour un aéronef qui décolle verticalement ?