[Conseil] Utiliser Arduino pour faire de la domotique

Bonjour,

ewok2:
Pensez vous que je vais rencontrer des limitations en changeant pour des cartes Arduino ?

Avec une carte mega2560 (par exemple) je ne vois pas de limitations, si ce n'est en terme de puissance brute.
Mais vu que tout semble être déporté côté PC avec des scripts python il n'y aura pas de problèmes.

ewok2:
J'ai l'impression que pour ce qui est lié a l'utilisation Logique et E/S il n'y a pas de pb (en lisant la Doc)

Niveau lecture de capteurs, entrées /sorties, etc il n'y aura pas de problème (surtout avec un mega2560 par exemple).
Les cartes arduino peuvent faire ce genre de chose trés facilement (il existe plein de librairies pour cela).

ewok2:
Mais je m'interroge sur les possibilités de la liaison permanente entre un PC et un Arduino (J'ai eu l'impression que l'on le programmais et qui vivrai ensuite sa vie...

De base c'est le cas, on programme la carte et elle vit sa vie en suivant le programme qu'on lui à mis dans le ventre.
Mais rien n'empêche de faire un programme communicant h24 avec l'ordinateur via le port série par exemple.

Il faudra juste prévoir de faire un protocole de communication pour que les deux entités PC <-> Arduino sachent comment discuter entre elles.
(voir la partie tutoriel & cours du forum, barbudor a fait un très bon tutoriel la dessus).