pas de detection

bonjour je suis débutant en matière de microcontroleur et j'ai acheté récement un arduino uno mais bien qu'ayant branché l'appareil à l'ordinateur rien ne se passe pas de détection rien et sur le logiciel pas d appareil en vue non plus . J'ai donc tenté sur d'autres ordinateurs pour un résultat similaire le cable usb utilisé est celui de mon disque dur externe (et les transferts entre le disque et l'ordi sont normaux) . Je suis sur un ordi sous windows 7 et ca fait presque 2 semaines que je gallère. Est ce que quelqu'un aurais une solution ?

Bonjour,

Question bête, tu as bien selectionner ta carte dans tools-->board ? et dans tools--> ports , ton peripherique et bien cocher ?

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.DebuterPresentationLogiciel

Bye

Yep!

Il faudrait déjà commencer par installer le pilote (driver), la carte n'étant pas reconnue par le système d'exploitation.

http://arduino.cc/fr/Main/DebuterInstallationWindows

@+

Zoroastre.

j'ai installé le logiciel mais quand je connecte l'arduino rien ne se passe comme s'il ne détectait pas la carte je pense que même sans log ou driver il devrait indiquer un appareil inconnu mais la rien de rien

pour le programme j'ai sélectionné uno comme carte mais pour le port com je les ai tous testé et il ne voit rien (tentative de transfert de programme donnant un pb de synchro donc pour moi qu'il ne voit pas la carte)

Regarde si ton PC reconnait la carte en allant dans
Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques / Ports (Com)

arduino_com3.JPG

la non plus rien de rien

dans ce cas il faut installer le driver de la carte Arduino comme signalé par Zoroastre.

hum il me semblait sur la notice qu'il faut brancher l'arduino via le cable usb ENSUITE l'ordinateur le détecte permettant ENSUITE d'installer le driver il me semble que c est ca la suite des évenements mais quand on le branche et que l'ordi détecte rien on installe tout de même ? surtout que sur 7 pour installer un matériel non détecté c est loin d'être amusant sur xp encore je ne dis pas mais sur 7 ......

est ce que des diodes de la carte s'allument ?
Si rien ne se passe essayer avec un autre câble usb, ou sur un autre PC

la led de puissance s'allume et j'ai testé sur 2 autres ordi le cable est utilisé pour d'autres utilisations ou il fonctionne parffaitement

Bonjour,

Quelle révision de l'arduino UNO ? (c'est marqué au dos, sinon par défaut c'est une Rev2)
La diode broche 13 clignote t-elle 3 fois lorsque tu branche la carte ou quand tu appuis sur le bouton reset ?

-> si oui : probléme avec la partie USB uniquement (probléme de fabrication, ...)
-> si non : probléme de bootloader

A mon avis tu as une carte défectueuse (cf: pas de détection usb même en périph inconnu), ça arrive trés rarement mais ça arrive tout de même.
Ou as tu achetais ton arduino UNO ?

je l ai achete via internet a partir du site semageek donc il faut que j en rachete un nouveau je suppose et que je renvoie l ancien ?

bouli:
je l ai achete via internet a partir du site semageek donc il faut que j en rachete un nouveau je suppose et que je renvoie l ancien ?

Envoi lui un mail pour voir comment faire :wink:

A mon avis la partie USB est défectueuse, c'est peut être le firmware de l'ATmega8u2 (qui gère l'usb) qui pose probléme, ou vraiment un défaut hardware.
Je ne vois pas d'autre chose qui pourrait empécher l'usb de s'énumérer lorsque que tu branche la carte (exit le probléme de câble vu que tu dit en avoir testé plusieurs).

Salut,
comme la signalé Skywodd, contacte moi par mail, on va résoudre le problème.
@+

tiens tant que j'y panse, j'ai déjà le problème avec un autre client :
http://forum.semageek.com/viewtopic.php?id=810
Il a détaillé la procedure sous son Win7 64 bits

la personne avec 7 64 bits a eu un contact au début moi jamais (d'ou une certaine perplexité) pour le panneau de config je l'ai visité examiné dans tous les sens (même en mettant l'écran a l'envers) et tel soeur anne je ne vois rien venir, je pense aussi qu il y a un défaut dans mon matériel je suis venu ici pour savoir comment éliminer ce pb (je suis débutant ne l'oubliont pas)

Sil il y a un Defaut avec le matériel, je te le change sans problème, comme je te l'ai dit contacte moi par mail. :slight_smile:

Pour information, j'ai réalisé un échange standard pour dépanner rapidement bouli.
J'ai ensuite analysé la carte défectueuse et il y avait bel et bien un problème
Je soupsonne un défaut de prog au niveau d'ATMEGA 8U2 (RAZ ou autre),
je vais prochainement essayer de la re-programmer pour essayer de la sauver.