Question de type de données

Dans un code en VB.net (que je maitrise beaucoup mieux heureusement !) j'ai fait une grille qui permet d'envoyer 10 ligne composée chacune de 10 cases.
Chaque case correspondent chacune a une sortie de l'Arduino (une led ou une lampe) soit 10 Led qui seront soit allumées soit éteintes et cela pendant 10 cycles.

donc :
Ligne 1 : 0110010110 : led1 éteinte, led2 allumée,..... (de gauche a droite)
Ligne 2 : 1111001111
....
Ligne 10 : 0011101101

Capture d'écran de mon prog.

Voila je récupére toutes les sélections sous forme d'une chaine de 100 caractères (10 Lignes x 10 leds )
ce qui donne par exemple : mavariable = "0001111011101010101101.....................0101" (100 caractères)

Et j'envoie le tout a l'Arduino par le port série.

Ensuite c'est l'arduino qui travaille :
Il lit ligne par ligne avec un delai entre chaque ligne et allume/eteind les led et je me retrouve avec un chenillard programmable par VB.

Le must étant de sauver dans l'Arduino la dernière config d'ou ma recherche pour ecrire des "bits" dans l'EEPROM
je pense faire des paquete de 5 bit ce qui me prendrai 20 adresses dans l'EEPROM

Voilà vous savez tout.
Comme je sauve chaque grille dans une base de donnée, je peut a tout moment rappeler un schéma de chenillard et l'envoyer a l'Arduino.

C'est pas beau la vie ?
Bon il me reste du taf.

Sans toi Skywood je n'y serai pas arrivé car je ne connaissais pas toutes les commande.

Merci une fois de plus.

+++