Conseils avant achat

Bonjour à tous

J'ai découvert récemment la platerforme Arduino. Je pense qu'elle est adaptée à un de mes projets mais je me permet de venir vous demander confirmation avant achat de matériel.

J'ai besoin de réaliser une carte d'acquisition qui stocke les infos suivantes sur une carte SD :

  • Position Gps à une fréquence de 1 à 5Hz
  • 3 entrées analogiques à des fréquences plus faibles (0,1Hz environ)
  • 2 entrées compteurs (pics ou créneaux à compter)
  • Un accéleromètre 2 axes pour mesurer des accélarations de l'ordre de 0,1m/s² (je me demande s'il existe des accéléros pour Arduino assez sensibles)

Pensez vous qu'une Arduino Demilanove avec l'interface micro sd feraient l'affaire ?

Existe t'il des modules pour faire de la télémétrie sur plusieurs centaines de metres ?

Merci d'avance

Peut-être que cet Shield est utile! Il a déjà une Carte SD que vous pouvez utiliser comme un datalloger et un GPS, en outre, plusieurs autres ports disponibles Arduino

Merci pour la réponse.

Savez vous si ce genre de carte existe avec les éléments déjà soudés.

Je me demande également si je peux y mettre un gps 5Hz

Merci encore

En fait, vous avez besoin de souder tous les composants, car il est un kit DIY...
La documentation de le shield indique qu'il peut mesurer le taux de 1Hz.

Ok, je souderai alors ! :smiley:

Combien me restera il d'entrées disponibles si j'installe ce shield ?

D'autre part, est il possible d'effectuer du comptage de pics et cela se fait il sur une entrée analogique ou numérique ?

Désolé si mes questions paraissent bêtes mais je n'ai même pas encore débuté et je préfère avoir des certitudes plutot que de faire de hypothèses à partir de ce que je peux lire sur le net.

Merci
@+

Pour le comptage de fronts montants ou descendants, tu peux le faire avec une entrée numérique. Si c'est pas du 5v faire une petit pont diviseur pour le mettre au maximum à 5v.

Ok
Merci pour cette info

Deux autres petites questions : Deux shields peuvent ils ête utilisés simultanément.

Et pensez vous que que l shield adafruit peut être utilisé comme datalogger gps ET datalogger de mes capteurs en même temps ?

Merci
@+