Tvout librarie besoin d'info + projet

Bonjour à tous,
Après deux jours de test sur la librairie Tvout , j'en suis arriver à la conclusion que seul deux couleurs étais utilisable sous cet librairie (le noir et le blanc)donc même pas une plage de gris ,
pour les personnes qui on plus d’expérience que moi dans le domaine j’aimerais savoir si ma conclusion est juste,
si oui esse a cause de la libraire ou des limitation 8 bit de l'arduino ?

Si tu regardes le schéma de câblage

tu vois qu'il n'y a qu'un bit pour la vidéo donc c'est allumé ou éteint.

Pour les curieux c'est là que ça se passe: Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.

Il y a des développement en vidéo couleur sur atMega mais c'est assez pointu et ce n'est pas une librairie arduino par exemple: AVGA Homepage. Le développeur propose une API qui permet de développer des jeux sur cette plateforme.Ce n'est pas directement transposable sur plateforme arduino car le processeur ne tourne pas à la même fréquence.

j’ai du mal a comprendre ou dans le shémat on peu voir que c'est en 1 bit,
dans tout câble vidéo il y a la terre et le signal ,y aurais t'ils besoin d'autre entrée de l'arduino connecter au câble du signal pour augmenter le nombre de bit ( a condition que la librairie ou ses future version le permette)?

Pour la vidéo composite les niveaux de gris sont en fait un voltage.
La librairie TVOUT utilise un seul bit pour coder les niveaux de gris (donc noir et blanc seulement). Ça permet d'avoir des images qui prennent moins de place et peut-être d'être plus rapide (on est vite limité avec une arduino, c'est pour cela que la résolution est relativement basse).
Mais a priori, il suffit de coder sur plus de bits et utiliser un DAC (PWM ou réseau de résistances par example) pour sortir plus de niveaux de gris.

En effet j'en étais arriver a cette conclusion sur les niveaux de gris avec l'article wikipedia Signal vidéo — Wikipédia
j'ai donc tentée de farfouiller dans le code source de la libraire pour trouver la fonction de rendu mais je me suis heurtée a un code qui ne m'étais pas familier a cause des libraire avr utiliser
et pour expérience j'ai placer un potentiomètre entre le signal et l'arduino et le blanc passe belle et bien au gris,
j’espère que dans ses prochaine version la libraire tvout intégrera d'autre bit de couleurs,
ou alors me lancer dans l'achat d'une puce avr et de tenter de prototyper ma propre carte ainsi que ma propre sorti vidéo grâce a la libraire citée précéda-ment AVGA Homepage
sinon aussi j'avais vu un sheald qui permette d’avoirs une sorti écran avec une puce qui permettais de générée de très joli graphisme 8bit http://excamera.com/sphinx/gameduino/
cela pourrais être intéressant de débattre sur la meilleur solution.

Sinon niveau du son j'aurais une autre question , il existe 2 fonction pour le son sous la libraire tvout,
serait t'ils possible d'utiliser plusieurs piste sonore a la manier d'une game boy plutôt même si je n'utilise q'un seul baffe ?

Bonjour après quelque jours d’inactivités du topic voici une vidéo de teste effectuée il y a quelque jour,
à titre de démonstration de ce que j'ai pu faire, pour les gens qui voudraient ce lancer dans dans la libraire,

(sinon les questions posées si dessus sont toujours d'actualité si quelqu'un a la réponse qu'il n’hésite pas à poster)
n'hésiter pas a donner vos impressions sur la vidéo, voir à postée des liens vers vos projet sous TVout.