Gestion arduino wifi + web interface en direct

Bonjour,

Je recherche une base pour commencer à travailler un projet avec arduino. Mon objectif:
Avoir une interface web sur mon ordinateur.
Sur cette interface, avoir des boutons pour allumer des LEDs ou envoyer des messages sur un ou plusieurs écran LCD. (instantanément dés l'appuie). Voir même lancer un moteur.
Avoir un tableau avec l'état des capteurs (certaines entrées arduino) (et cela en direct).

Je sais programmer en php, mysql, html seulement. C'est pour cela que l'interface web me parait bien pour designer mon interface assez facilement. Et surtout développer une application à partir de là.

Le soucis que j'ai, c'est le fait que ça ne soit pas instantané. J'ai vu certaines idée comme utiliser du processing (mais je n'y connais rien, et comme je souhaites en plus utiliser une base de données comme mysql…). J'ai entendu parlé de python aussi, mais pareil.

Le principe du projet:
C'est dans un théâtre. Avoir sur l'écran d'ordi l'état des portes public (fermé ou ouverte) (et j'aimerai éviter d'actualiser la page web toutes les minutes). Avoir l'état de bouton situé sur scène (pour valider des choses sur scène).
L'interface aura une suite de séquences. Chaque séquences, envoient des LED sur le plateau pour signaler des "TOP" aux personnes sur le plateau. C'est pour ça que le timing est très important! (la gestion de c'est scène c'est simple en php mysql c'est pour ça). Et il serait donc possible aussi de contrôler des petits moteurs pour descendre des accessoires sur le plateau, via l'ordinateur.

Donc ma question c'est par quel base commenceriez vous à ma place? Vous pensez que partir sur du php mysql c'est bon? Est ce que vous connaissait un projet qui pourrait me servir de base? Un projet avec une interface web, un bouton de contrôle d'une sortie, et un afficheur "en direct" sur une entré de l'arduino? (a mon avis a partir de là, je pourrais tout réaliser)

Je précise que c'est une carte arduino mega avec un shield wifi.

Merci d'avance je suis un vrai débutant! :%

bonjour,
déjà travailler avec les sockets pour envoyer les données.
après ajax pour avoir du live sur la page web.
chaque action de porte ou autre envoie une infos sur le server.

voir aussi du coté de webduino