Raspberry + Arduino

J'ai mon RPi depuis le 21 mai, et voici quelques impressions :

  • Au niveau des performances en ordinateur de bureau: ça rame :cold_sweat: Même avec Raspian, l'ouverture d'une application ou le surf sur le Web sont une vrai sinécure
  • Au niveau du format, c'est petit, mais je regrette qu'il y ai des connecteurs sur les 4 côtés car impossible à mettre dans un boîtier pratique
  • Gros problèmes avec l'USB : tout d'abord, l'alimentation fournie par le RPi est ridicule ! Avec 100 mA, impossible de faire fonctionner une Clé Wifi sans hub avec alim murale :frowning:
  • Toujours avec l'USB, gros problème avec le mélange de vitesses : pertes de trames fréquentes, qui provoque des plantages bizarres. Par exemple, avec un clavier USB, certaines touches sont "mangées"
  • les chips chauffent beaucoup (notamment le hub USB/Ethernet), je crains pour leur survie à long terme
  • l'alimentation linéaire est certes peu coûteuse, mais c'est une véritable hérésie !
  • J'aurai préféré une sortie VGA à la vidéo composite, voire au HDMI...
  • Côté positif : les performances en décodage vidéo sont bonnes, grâce au GPU Mali (propriétaire)
  • Il y a une communauté énorme qui se développe, qui devrait à terme être comparable à celle de l'Arduino