Domotique chaudière

Bonjour à tous
Je vous présente mon projet doté d’une carte ARDUINO
Suite à des problèmes avec ma jauge à fioul qui m’a fait défaut,
j’ai décidé de réaliser un système qui me permet de visualiser le niveau du fioul en permanence…
A l’aide d’un afficheur LCD 4X20 caractères et un clavier a 3 boutons
Après des recherches sur internet
Il y a module SONAR model SRF05 qui me permet de connaitre la distance et déduire la capacité
Vue le potentielle de la carte j’ai rajouté un module RTC en I2C celui-ci me permet de connaitre l’heure et la date
et j’ai rajouté une sonde de température 1 wire bien sûr pour connaitre les différentes températures sur la chaudière et l’extérieure.
Puis j’ai fait des relevés à différents endroits de la chaudière pour connaitre l’état de la
• Chaudière ou en défaut ou en normale
• Bruleur en fonction ou a l’arrêt
• Pompe circulateur de chauffage
• Pompe eau chaude
Je n’ai pas mis de photos parce que je ne sais pas comment faire avec l'éditeur !!!
J’ai une page statut avec laquelle sont affiché l’heur et la date
Le statut de la chaudière normale ou en défaut
Bien sur le niveau de fioul dans la citerne
Puis des paramètres avancer setup comme le réglage de l’heur
Les gestions des entrées et des sorties mémorisation des défauts
La carte faite peut-être installer sur n’importe quelle citerne car il y a un menu réglage.
Plus des alarmes qui affichent la réserve ou un défaut avec buzzer
Qui peut être activée ou désactive.
Plus pour la maintenance un relevé des compteurs horaires

  • 1 pour le bruleur
  • les deux pompes
    Ce qui permet de faire des calculs de consommations en eau chaude et chauffage

bonne journée a vous et bonne années

modul RTC

redim_img.jpg

modul SONAR

Page statut avec les informations utiles ![](http://C:\fichier blog\images\IMG_0781.JPG)

IMG_0781.JPG

Et dire que moi quand ma jauge est tombée en panne je me suis contenté de la réparer :grin:

Pas mal comme projet en tout cas.

Bonjour,
Ton post date un peu alors j'en profite pour te demander ton retour d'expérience sur le sujet.
Je suis moi même à la recherche d'info pour renouveler ma sonde de niveau fioul sur cuve enterrée horizontale.
J'ai fais quelques tests avec des capteurs ultrason, mais je dois dire que la précision est loin d'être au rendez-vous comment as-tu contourné ce problème.
D'avance merci pour toutes les infos que tu pourras me donner sur le sujet.