battement de coeur(PWM + led) et télémètre

Bonjour,

j'essaie de bricoler une petite boite qui pulse sur un rythme de battement de coeur (un pwm et une led) et j'aimerai que ce battement varie en fonction d'une distance donnée par un télémètre à ultra son.
J'ai pas encore testé le montage, mais déjà essayé un télémètre...
Si je comprend bien le machin, le télémètre envoie un ultrason et attend l'echo pour calculer la distance...
Je voulais savoir si les 2 choses étaient compatibles...
est-ce que l'attente de réponse du télémètre va pas mettre en retard ma boucle de battement?

si c'est le cas, je pensais utiliser 2 µC un atTiny pour gérer la pulsation de la led et un autre pour gérer les capteurs!
est-ce une énorme co...ie?
Si c'est faisable, comment je transmets la valeur de pulsation à la seconde carte ?
un AnalogWrite c'est un pwm ou vraiment une valeur analogique? je ne sais pas! (genre le capteur envoie une valeur analogique à la second qui écoute le port)

Bon j'espère être clair.
Des avis? constructifs silvouplé!
merci

Salut,

Tu peux zieuter l'exemple arduinoisp, il y a une telle fonction là-dedans (heart-bit)

analogWrite est une PWM.

Je ne sais pas quel télémètre à ultrasons tu utilises mais le mien ne nécessite que quelques micro-secondes pour mesurer une distance.

J'ai utilisé ce code comme base: http://arduino.cc/en/Tutorial/Ping?from=Tutorial.UltrasoundSensor

Salut Super_Cinc,

j'ai trouvé un code de battement de coeur par Todd Troxell... qui me va bien... mais ce sont des boucles imbriquées qui tournent avec des délais... bref...
ma question porte davantage sur le mélange du télémètre et de ma pulsation...

en regardant un peu mieux "analogWrite", c'est effectivement un pwm, il faut donc utiliser un DAC pour convertir en valeur analogique... c'est un peu le Barnum pour échanger juste une donnée... il vaut sans doute mieux faire un connexion série et échanger la valeur...
Juste en utilisant un attiny, j'ai pas une valise d'octets pour utiliser une lib de comm.. j'en ai croisé une (le même dév. que firmata me semble) et je suis un peu inexpérimenté..

patg_:
Je ne sais pas quel télémètre à ultrasons tu utilises mais le mien ne nécessite que quelques micro-secondes pour mesurer une distance.

hummm... tu as raison, je dois pouvoir intercaler une mesure entre chaque battement... pas la peine de débaler le basard juste pour ça... ça doit même tenir sur mon attiny ça...

merci

je vais tester.

Bonjour,

Pourquoi deux ATtiny ?
Un seul ATtiny45 suffirait, une broche PWM pour la led et deux broches digital pour le sonar (si c'est un sonar qui travail en TTL directement).

skywodd:
Bonjour,

Pourquoi deux ATtiny ?
Un seul ATtiny45 suffirait, une broche PWM pour la led et deux broches digital pour le sonar (si c'est un sonar qui travail en TTL directement).

Une seule broche suffit même pour le Parallax Ping))) sensor.