Code block et ide arduino

Bonjour,
Je souhaiterai développer en c++ avec code blocks pour arduino. Sans utiliser: http://www.semageek.com/codeblocks-arduino-edition-un-ide-puissant-pour-arduino/.
Car d'après mes recherches il semblerai que le développement de celui-ci soit assuré par un seul développeur et j'ai donc quelques craintes quand à la pérennisation de l'évolution de ce dernier. De plus les forums concernant codebloks sont nettement plus fournis. C'est un réflexe hérité du monde libre et plus particulièrement de la distribution debian stable! Néanmoins je viens de voir que ce développeur suit l'évolution de codebloks puisque les dernières dates de publication des deux logiciels concordes. Pour terminer je préférerais nettement une adaptation via un plugin.

Je vais donc suivre le développement de CodeBloks Arduino et en attendant je vais utiliser la version initiale de CodeBloks puis faire le transfert via l'IDE Arduino.
Est-ce que cette méthode est viable. Quelles sont les précautions à prendre? Que faut-il vérifier systématiquement pour qu'il n'y ai pas de problèmes de compatibilité?
En vous remerciant pour votre aide notamment sur le dernier point évoqué.

Bonjour,

J'ai l'impression que tu te compliques la vie. Qu'est-ce que tu risques à utiliser CodeBlocks pour Arduino ? Au pire si le projet disparait et devient inutilisable parce que le reste a évolué, tu rapatries tout dans CodeBlocks et le tour est joué.

Bonjour,

Il y a d'autres alternatives, comme "Arduino Makefile" GitHub - sudar/Arduino-Makefile: Makefile for Arduino sketches. It defines the workflows for compiling code, flashing it to Arduino and even communicating through Serial.
Donc tant que ton code est compatible Arduino, tu as plein de possibilités.