Remplacement d'un relais par un transistor en commutation ?

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un petit problème de connaissances en électronique, j'ai un problème qui me semblait assez simple à résoudre, mais dont je n'arrive pas à me dépêtrer...

1/ ****
J'ai un looper (pédale d'effets) Boss RC20XL, avec un bouton de réglage de tempo assez basique (un "tap tempo").
Il s'agit d'un simple bouton poussoir qui met en contact 2 points : plus on clique vite, plus le tempo augmente.
La tension mesurée entre ces 2 points est de 1.6V.
Aucun de ces deux points n'est relié à la masse (je suppose que ça part direct dans les pattes de la puce de réglage de tempo...).
J'ai soudé 2 fils sur ces deux points, quand je les mets en contact, cela équivaut à appuyer sur le bouton, donc c'est OK.

2/ ****
Je me suis construit un métronome numérique avec un Arduino.
Celui-ci possède un affichage précis du tempo sur un écran LCD, et envoie donc en rythme un impulsion de 5V et qui dure 10 millisecondes : suffisant pour allumer une LED, donc c'est OK aussi.

3/ ****
Maintenant mon problème : je voudrais lier ces 2 montages, c'est à dire remplacer la LED de mon métronome par un transistor fonctionnant en commutation sur les fils que j'ai soudé sur mon looper.
Le but du jeu est donc de "simuler" l'appui sur le tap tempo, afin d'avoir un réglage très précis du tempo !
Seulement voilà, je ne sais absolument pas comment faire, et surtout, je n'ai pas envie de griller mon looper !

Pour info, j'ai essayé ceci :

On m'a conseillé d'utiliser un relais reed, ce que je compte tester au plus vite.
Par contre, je suis quasiment persuadé qu'on peut résoudre ce problème par des moyens non-mécaniques et plus économiques (mosfet ? darlington ? uln2803 ?), mais je ne vois pas comment...
Merci d'avance pour toute aide !
A+

Peut être un optocoupleur pour garantir l'isolement entre les 2 montages car tu ne sais pas à quel potentiel sont les 2 fils que tu veux réunir.

+1 pour l'optocoupleur

les sources d'alimentations sont différentes pour les deux circuits alors l'isolation est indispensable

PHIL

Bonjour, et merci pour vos réponses !
Pour info j'ai testé avec un relais reed, ça marche très bien.
Par contre je me demandais si l'une des solutions possibles pouvait être à base d'un ou plusieurs transistors.
Encore merci !

Comme on le disait au-dessus le problème c'est que les 2 appareils utilisent des alimentations distinctes et qu'il faut donc assurer l'isolation électrique entre les 2 équipement d'où notre proposition de mettre un optocoupleur.
Ta solution avec un relais reed est similaire à notre proposition dans le sens où le relais assure lui aussi l'isolation entre les appareils. La différence entre ces solutions c'est la vitesse un optocoupleur permet d'aller plus vite qu'un relais reed mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit critique.