Arduino mega 2560 avec Module de reconnaissance vocale EASYVR, c'est faisable?

Bonjour,
Je veux connecter un arduino Mega avec une carte EasyVR de reconnaissance vocale, mes questions sont simples :

  • Quelqu’un a essayé de le faire ? Comment ?
  • C’est compatible ?
  • C’est Facile ?
    Merci XD

Côté soft y a-t-il des modifications par rapport a l’arduino uno ?

Bon boulot même on remarque qu’un bon travail de fond qui a été fait XD
Mais la Vrbot ce n’est pas la même chose qu’une Easyvr non ?

Oui c'est vrais :sweat_smile:
merci a toi pour les info :wink:

Bonjour,

J'ai cette même version2 (EasyVR) qui elle, en multilocuteur, est francophone. ~~Dans ce mode c'est décevant, même en articulant, lentement, comme une instit de maternelle, et proche du micro comme conseillé. Est-ce mon accent? ( celui de Rennes n'est pas marqué!). Faudrait tester avec un chti, un brestois, un marseillais,......... les autrichiens de TIGAL ont peut-être l'accent alsacien ;)~~Vu mon niveau d'anglais :cold_sweat: je ne juge pas dans le mode :~ anglophone.....

En revanche, en mode monolocuteur, résultats excellents, même à 3 m...., même avec le bruit des moteurs.
J'avais testé sur le PC avec "EasyVr Gui" , qui est devenu, "EasyVr Commander".
Dans ce mode, la contrainte, c'est d'enregistrer ta propre table de commande. Il faut une simple interface de mise à niveau RS232 (Max 232) entre le PC (ou adaptateur USB/série RS232) et le module EasyVr. Puis le "EasyVr Commander" s'occupe de tout, il vérifie....
Dans le manuel version 3.3, il y a un gros complément avec une board Arduino: je ne juge pas...n'ayant pas testé cette façon pour créer ma table de commande.

Avec une Uno ça doit passer sans problème, même avec softSerial.
Je m'en suis servi avec un Picaxe tout simple, liaison série avec ou sans interruption.

D'ailleurs je vais la ressortir, un de ces jours, pour lui faire parler l'Arduino.....

Utile aussi le tutoriel de Thierry Lancelot, ancien car correspondant à la version 1, mais très pédagogique.
En particulier (voir p8), profiter de la connexion avec le PC, pour espionner la liaison série, avec X-CTU, et bien saisir la logique des commandes qui seront nécessaires dans le prog de l'arduino.

VRbot[1].pdf (900 KB)

Je déterre ce sujet :roll_eyes:, pour rectifier l'avis très défavorable #7 :stuck_out_tongue_closed_eyes: que j'avais porté sur EasyVr en mode multilocuteur (groupes Buit-in)
(la doc manque de précision sur les précautions à prendre...)

1° règle: à la configuration du module, le logiciel Commander enregistre le lexique des groupes "dependant" (dB,dC,dD) et le choix de langue pour les groupes "Built-In" (iB,iC,iD), mais ne copie pas ce dernier choix dans l'eeprom du module!
Donc il faut mettre dans le Setup de l'Arduino la commande du choix de langue, sinon c'est l'anglais par défaut avec des réponses positives! mais fantaisistes! avec les mots du lexique français, ou autre....

2° règle:
Le "speaker" ne doit utiliser que les mots du groupe actif, dans ce cas la reconnaissance est très bonne.
Si des mots extérieurs au groupe actif sont proposés, le module les perçoit rarement comme faux!! et répond "s"( similaire!!) avec un index fantaisiste.

Conclusion: En mode multilocuteur, en suivant ces 2 règles, de bonne performance (je n'ai pas testé à Agen, Lille, dans le Berry, Colmar,Martinique... Québec! XD)

j´utilise EasyVR et le succes pour "user independant" text est de 95%