FiguresMaker - Les caractères spécieaux plus simplement

Bonjour/Bonsoir,

Je ne savais pas ou le poster donc je l'ai mis ici !

vous avez tous sans doutes cherché sur internet comment créer des caractères spécieaux tel que "éàçè..." pour les afficher sur un afficheur LCD à vos débuts, moi y compris :wink: .

Comme je fait un peux de C#, je me suis dit, bon pourquoi ne pas faire un tool permetant de créer ces caractères.
Je m'y suis donc mis à programmer ce tool.

FiguresMaker, pourquoi? hé bien, "Figures" = formes en anglais et "Maker" = le fabricant donc le fabricant de formes :).

Je vous vois tous dire, arrête de bavasser, passe nous des screens XD.

les voici avec leurs déscriptions et explications:

Comment le lancer:
Dans l'archive téléchargée, une fois extraite vous aurez plusieurs fichiers, lancez "FiguresMaker.exe"

L'interface:

C'est quoi c'est vieux carrés? Bah ce sont les pixels d'une casse de votre afficheur LCD, qui comporte 5 pixels par 8 pixels.
Le bouton "Créer la forme" sert à afficher le code dans le cadre blanc qui est vide (cf: La création du code)
Le champs "Nom Forme" bah comme vous vous en doutez, c'est le nom de votre forme.
Le "0" en haut à gauche, c'est pas sur le tool, c'est juste mon logiciel de carte graphique qui m'affiche les FPS.
le "v 1.0.1" bah la version du tool.
le bouton "FiguresMaker - Segments" - hé bien il sert à créer des formes pour les afficheurs 7 Segements (cf: FiguresMaker - Segments)

La création de la forme:

Les commandes de la création:

  • Click gauche sur un carré : indique que ce carré sera afficher (passe le byte à 1).

Et si on c'est trompé, comment on l'enleve ?

  • Un Click droit dessus l'enlevera (passe le byte à 0);

La création du code:
Il vous suffit de clicker sur "Créer la forme" et le code sera affiché, vous pourrez voir sur le screen ci-dessous que j'ai changer "Ma_Forme" par "Exemple", celà a juste pour effet de changer le nom de la forme

Si je veux recréer une fome comment je fait ?
Hé bien, clickez sur "Créer une nouvelle forme" = réinistailise le code à 0 et vide la partie de gauche (les carrés).

FiguresMaker - Segments:

Le fonctionnement:
C'est le même que pour les caractères spécieaux.

Et comment on fait si il y à une nouvelle version du logiciel?
Et bien vous pourrez voir dans le dossier du logiciel un fichier Settings.ini, il contient la version actuel du tool puis avec une comparaison de la version d'un fichier (webSettings.ini) héberger sur mon ftp, hé bien si les versions sont différentes il va autaumatiquement télécharger le tool.

Mise à jours:
Lorsque vous ouvrez FiguresMaker.exe, et qu'ne mise à jour est disponible, il va ce fermer et lancer Patcher.exe qui vous affichera ceci:

Une fois la mise à jour fini, le Patcher ce ferme et vous relance FiguresMaker.exe.

Voilà je pense avoir été assez précis dans les éxplications.
J'ai fait ça pour aider la communauté arduino et aussi par besoins personnel.

J'ai essayer de faire ce topic avec une pointe d'humour, si vous m'avez trouvé lourd, j'en suis désolé.

Faite en bonne usage de ce Tool, bien sur il est interdit à la vente :*.

Ha j'allais oublié, vous voulez surrement le lien de téléchargement qui est ICI, Non ICI

Cordialement Manghao.

Pour des signalements de bug, laisser un commentaire avec "RB:" devant le message (ex: RB: Bug du bouton pour créer la forme)

Pour des idées / améliorations, laisser un commentaire avec "I/A:" devant le message (ex: I/A: Rajouter un système de ....)

C'est plus simple pour m'y retrouver.

Sinon bah pour les autres commentaires, faites comme d'habitudes

Edit: le .exe est en ligne sur mon FTP
lancer le .exe et une MàJ ce lancera

MàJ: une nouvelles mise à jour est disponible, elle permet de créer des caractères pour les afficheurs 7 Segments.

Version 1.0.3.

Cordialement Manghao.

Personne n'est intérrésé ?

bon travail c'est ce que je cherché a un moment meme si actuelement je n'en ai pas l'utilité merci pour ce partage !

Je compte l'utiliser bientôt. Pour l'instant, je travaille sur les fonctionnalités de base de mon montage (un chronomètre / sablier de jeu). Mais pour les finitions, et améliorer l'affichage, j'ai déjà mis ce projet de côté.

Merci pour cette superbe application !

Génial !!! Merci beaucoup pour ce partage ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Super application !

Je n'en ai pas l'utilité sur mes projets en cours, mais je la garde dans ma "caisse à outils" car je sais que cela me sera utile un jour !

Merci pour le partage.

Bonjour, cool le programme , j'aimerais le DL , mais les liens ne marchent plus :cry: