controle de l'état des broches de la carte Arduino

salut a tous.
je cree un nouveau topic (sur le mien c'est le bazar) sur, comme indiqué dans le titre, controle de l'état des broches de la carte Arduino!
apres pas mal de recherche, j'ai trouver quelque chose qui me parrait concluant!

je ne connaissez pas ce site qui est vraiment tres interresant!!!
j'ai essayé de mettre en place les codes dans l'arduino, mais une erreur ce produit:
error: variable or field 'analysechaine'declared void in fonction 'void loop()
at global scope:
vu que je suis novice dans les programmes arduino, de ou peut venir cette erreur?

ensuite, j'ai au passage decouvert processing.
mais un probleme se pose a moi: quesceque: •La librairie controlP5???
ou la trouver, comment l'installer?
merci d'avance a tous
bnoit

Salut,

Ta question n'est pas très claire... Tu veux quoi contrôler exactement?

l'état "entrée / sortie"? Pour cela, il te suffit de lire les registres DDRx (x est le port : A, B, C, D), chaque bit te donne entrée ou sortie sur la pin correspondante.

l'état "1 ou 0"? un digitalread(n) avec n de 0 à 13 pour connaître le niveau logique sur chaque pin (marche aussi bien en sortie qu'en entrée).

si tu veux juste faire ça, tu t'es embarqué dans une sacrée usine à gaz avec processing...

j'ai essayé de mettre en place les codes dans l'arduino, mais une erreur ce produit:
error: variable or field 'analysechaine'declared void in fonction 'void loop()
at global scope:
vu que je suis novice dans les programmes arduino, de ou peut venir cette erreur?

Sans doute un bête problème de recopie. J'ai copié collé le code dans l'IDE et il compile sans problème

mais un probleme se pose a moi: quesceque: •La librairie controlP5???
ou la trouver, comment l'installer?

Tu as tout lu à fond avant de commencer?

Dans les commentaires du code processing il y a la réponse à ta question.

bonjour et merci de vos reponse
en fait, je veux me servir de l'arduino (mega dans mon cas) pour activer/desactiver des relais via une interface pc.
le probleme c'est que je ne c'est comment faire, donc je cherche une solution simple car je ne suis pas trop calé en programmation.

oui j'ai bien lu!!! :cold_sweat:
j'ai encore essayé de compilé dans l'ide et ca me met erreur... j'ai l'ide en francais ca a un rapport?
la librairie controllp5, dans qu'elle fichier l'installer?

j'ai reussi a tout mettre en place, sur l'arduino et avec processing et!!!! ba ca fonctionne pas :disappointed_relieved:
personne ne pourrait m'indiquer comment je peut faire ca???

Bonjour à tous.
Pour ce que tu veux faire Benoit tu peux utiliser WhiteCat, dispo sur :http://www.le-chat-noir-numerique.fr/
C'est un logiciel pour le contrôle d'éclairages scénique via le protocole DMX, mais il permet aussi de communiquer avec avec un arduino. Tu pourra allumer et éteindre des leds de la même façon qu'un régisseur lumière avec des projecteurs dans un théâtre, et même graduer les sorties PWM. Avec en prime la possibilité de faire des mémoires, des séquences et bien d'autres choses encore!
Tout est expliqué sur cette page : http://www.le-chat-noir-numerique.fr/whitecat/dokuwiki/doku.php?id=configuration_arduino&DokuWiki=99ee49d065ab9cd508b87d2da159e72c
Il y à un forum dédié à WhiteCat et Christoph qui développe ce programme fréquente aussi le forum arduino.

A bientôt,
Jacques.

salut bouault et merci pour le lien.
je vais essayé ca dans la journée.
sinon, j'ai trouver ce programme
:Une interface IHM pour Arduino - PoBot
ca fonctionne parfaitement sur les uno, meme sur ma mega, mais ca ne me permet de controller que les 13 premiers pin :disappointed_relieved:
il me faudrait le meme pour mega, ca serait le top!:!!!!
je suis aussi tomber sur :
Sparkfun Arduino
mais la faut que je lise bien parceque je ne trouve nul part ou telecharger l'app

benoit62:
oui j'ai bien lu!!! :cold_sweat:
j'ai encore essayé de compilé dans l'ide et ca me met erreur... j'ai l'ide en francais ca a un rapport?
la librairie controllp5, dans qu'elle fichier l'installer?

Tu compile bien le programme Arduino avec l'ide Arduino et le programme Processing avec l'ide Processing ?

Dans Processsing, La librairie, il faut la placer dans le dossier "librairies" qui se trouve (ou à créer) dans le dossier "sketchbook".
Et dans les préférences, tu défini le chemin de "sketchbook"

oui il y avait juste un probleme avec l'ide arduino, j'avais le 18 et j'ai mit le 22 et la ca va!
je suis toujours au meme point sinon... et je pense que je vais laissé tombé, je suis pas assez calé pour le language avec le port serie et ca me parrait insurmontable :*