Projet Arduino avec les ATtiny

Gestion de la partie Hardware :

Petit conseil, pensez un faire un shield pour la programmation des ATtiny. Vous allez passez votre temps à le brocher/débrocher :
une plaque de C.I à pastilles, des connecteurs droits, un condensateur 10µF et surtout un support pour ATTiny double Lyre plus facile à débrancher que les support tulipe.

Ainsi qu'une plaque test avec un régulateur de tension 3,3v ou 5V (attention aux spécification tension VCC et fréquence cf datasheet), un interrupteur pour le reset, une led avec directement sa résistance correspondante.

Pour aller plus loin :

Il existe également une troisième sous-famille ATtiny 2313/4313.
Ceux qui sont observateur les ont aperçu lors du choix de la carte dans l'IDE Arduino. Ces derniers ne diposent pas de convertisseur analogique en numérique (ADC).

Il y a des différences dans les fonctions entre les 2 cores (MIT/Tiny).

Pour facilité le debuggage, il y a un équivalent de la fonction sérial (pas testé).

Il serait compliquer de modifier la fonction de la broche reset. Cela entraine l'impossibilité de programmer l'ATtiny avec un arduino

Il existe de plus en plus de Kit ATtiny chez les fournisseurs.

Voilà

EDIT: J'ajoute des petites observations au fur et à mesure que j'utilise les ATtiny

27/03/13: à 1 MHz la fonction Tone() produit un son qui grésille.

Si vous voyez des erreurs faites moi signe.Si vous avez des remarques n'hésitez pas. Si vous avez des questions c'est fait pour ça.