Une CNC pour circuit imprimé

Quand on voit les vidéos, c'est clair que ça donne envie!

Pour la méca, de mon côté, j'entasse des scanner provenant de la déchetterie, on peut récupérer ainsi un charriot dont la coure est de 30cm. Sur certains modèles, il y a de très bons moteurs PAP, mais je crains que l'ajustement du charriot ne supporte pas les efforts d'une CNC. Avec une poignée de roulements à bille pour roller (5€ les 8 chez D4), on peut concevoir des plateaux assez précis :

J'ai fait un charriot de découpe il y a deux ans, et je l'utilise encore beaucoup, je cale une dremell avec un disque sur le rail vertical, et ma plaque d'époxy sur le charriot, il ne me reste plus qu'à couper. J'ai "gravé" des circuits avec se système, mais c'était juste des platines pour filtres d'enceinte, donc assez simples. Ca permet cependant de faire des coupes bien droites en appuyant le charriot contre le rail, un peu comme une machine à couper le jambon.

En rajoutant un roulement et un second rail, je pense qu'on peut espérer quelque chose.

C'est sur ce principe que je me baserais pour faire une CNC, en mélangeant avec des morceaux de scanner. Par ici, on ne trouve pas de plotter très facilement...