24V...

Bonsoir tout le monde.
J'ai mis la main il y a peu sur un compte-tours de voiture, et j'aimerai bien pouvoir le contrôler avec un arduino. Après quelques essais, j'ai trouvé les deux broches qui permettent de déplacer l'aiguille. D'après mes essais, il faut environ 24V pour qu'elle atteigne son maximum.
Et c'est là que je suis un peu embêté: comment utiliser un arduino pour faire varier une tension entre 0 et 24V?

Ce serait pas plutôt 12 Volts maxi, il y a eu peu ou pas de voiture en 24 Volts et je vois mal les constructeurs se casser la tête pour convertir du 12 en 24 juste pour un instruments de bord ??

Tu peux utiliser des Tip 120 qui te permettent de commander j'usqu'à 60 Volts et 5 Ampères.

Les TIP120 c'est des paires de darlington, non? Il y a-t-il un moyen d'en créer un avec des transistors normaux (cf schéma sur la datasheet)?

Et au sujet des 24V, moi aussi j'ai été surpris, mais apparemment c'est bien ca!

C'est possible qu'en se piquant sur la prise "W" de l'alternateur, le courant n'est pas encore régulé et ce serait l'explication de ton 24 Volts.

Found out exactly what I need here: http://itp.nyu.edu/physcomp/Tutorials/HighCurrentLoads

Thanks for the TIP120 advice!