Balance GSM

Grandgil:
Bonjour,

Oui Artouste, vous avez vu juste.
Je voudrais suivre les miellées de plusieurs ruchers, ainsi que leurs consommations durant l’hiver. Cela permettra d’ajouter des hausses et de les nourrir au bon moment.

Dans mon précédent message, j’ai parlé de la mise en mémoire du poids.
Il me faut donc ajouter un support de carte SD et une horloge RTC.
En navigant sur internet j’ai touvé ce shield mémoire:
http://snootlab.com/shields-snootlab/86-memoire-fr.html
Est-ce une bonne solution pour la mise en mémoire des informations? Ou en existe t’il de plus simple?

Je débute au niveau programmation, j’ai peur de pas penser à tout. Vous auriez quelques liens pour m’aider à réaliser tout ça ?

bonsoir
j'ai aidé un ami apiculteur italien il y a quelques années sur ce sujet.
c'etait sur une base pic18LF avec envoi de data par un GSM basique en SMS.
il faudrait que je retrouve mes notes, mais de mémoire il y avait une mesure de prise de poids par heure et 2 sms/jour (avec incrémentation et recouvrement)
il y avait aussi envoi de la T° interne de la ruche basé sur un DS18B20 mis dans une cage à reine (bon marqueur de stabilté interne selon l'apiculteur).
pas d'horodatage precis des mesure , c'est plus la progression qui est importante.
les logs etait fait en eeprom.
le point le plus critique n'est pas trop là la chaine d'acquistion/emission, mais bien le capteur central= la balance avec sortie data poids.
je ne sais plus ce qui avait été choisi, mais il me semble bien ce n'etait pas specialement "cadeau"