[Projet] Un tableau de bord numérisé

Mécaniquement, la fuego est une bombe! super solide, surdimensionnée... mais tellement moche... Par contre, elle se rapproche très bien de la delorean... J'ai déjà une horloge à LCD (d'origine...), mais pour le fun, j'ai un emplacement au dessus du cendrillon qui pourrait accueillir ce genre de gadget, bien que je comptais l'utiliser pour ranger un clavier 4x4... Mais le cendrier ne me sert à rien, donc ça fait un emplacement supplémentaire (chiche?)

skywodd:
Salut,

Un sacré projet que tu nous présente dit donc :astonished:

L'écran LCD enfin le "backpack" pour être précis est complétement buggé, même sparkfun le reconnait ...
Il existe un firmware alternatif pas trop mal sur github (faut aller voir sur la page du produit), tu devrais leur envoyer un lien vers ton firmware ça aiderai beaucoup de personnes :wink:

Encore bravo pour le travail accomplit, je suis sûr qu'il ya de longue heures derrière tout ça :grin:

Ca va pas être facile de partager mon code, car il faut passer par arduino, donc booloader (mais un bidouilleur peut le récupérer "pour pièces", certaines routines peuvent simplifier la vie). Y'a aussi qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires, et un code sans commentaires, c'est pas facile à (ré)utiliser. J'attendrai d'avoir implémenté la gestion du port série (le port est démarré, mais il n'y a pas de code pour lire les entrées)

Pour les heures, la première idée est arrivée vers 2005, a évolué en pensant aux pics fin 2008, et me chatouille un peu tous les jours depuis que j'ai découvert Arduino, mai 2011... Je ne compte plus le nombre de feuilles que j'ai noircies à force de bouts de code et de schémas temporaires, un peu chaque jour, surtout le matin pendant le café-clop, c'est là que mon cerveau me pond tout ce qu'il a inventé pendant la nuit...

Aujourd'hui, je mets tout ça au propre, et à chaque solution technique trouvée, un peu de code s'ajoute à la future version finale (pour l'instant, le code du MEGA ne contient que la gestion de l'accélérateur avec sauvegardes en EEPROM de quelques variables).

Il y a surtout que j'ai 4 ATMEGA à programmer (2 LCD, 1 gestion signaux moteur et 1 maître calculateur...)