[Resolu] Mise en oeuvre DS1307

Bonjour ... de nouveau ... vers vous ... :blush:

Malgre de tres nombreux tests et differents essais je ne parviens pas à utiliser le joli module DS1307 que j'ai reçu dernierement. Je ne suis même pas certain qu'il fonctionne.

Ma question est la suivante : Comment tester et surtout utiliser le module DS1307.

J'ai tout suivi
DS1307 RTC tutorial ou
[Test] Module RTC DS1307 | Skyduino - Le DIY à la française mais rien n'y fait.

pouvez vous m'aider ?

je vous remercie

Un coup d'oeil sur le sous forum "Réalisations et Projets Finis" et tu trouves le sujet suivant :

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,112496.0.html

Si ce n'est pas suffisant en tête du forum principal il y a le 4eme sujet épinglé : "Moteur de recherche Francophone" de notre ami Skywood

A partir du premier article cliquer sur le lien "Formulaire de recherche pour la partie Francophone uniquement"
et tu obtiendra plus de réponses qu'il ne t'en sera nécessaires.

Et si après cela tu as encore des questions n'hésites pas à revenir les poser mais avant regarde bien la documentation du forum.

voici un lien.

http://code.google.com/p/libds1307/downloads/detail?name=DS1307.zip&can=2&q=

ps -> ce n'est pas parceque je poste dans le forum Français que je ne suis pas "parfaitement" trilingue. No comment et Dont Acte :%

Je t'ai juste mis en lien un exemple qui fonctionne.

Que faire de plus puisque tu n'as pas juger utile de détailler tes problèmes ni de donner ton code qui ne fonctionne pas ?

Aider les gens cela n'a jamais été de faire le travail a leur place.

Aider les gens c'est les aider à trouver la solution par eux-même et ainsi de devenir autonome.

Bonjour,

"Keep calm and take a beer" :wink:

Pour tester ton DS1307 sans librairie :

No probleme. Il s'est passé quelque chose ? Je dois avoir un gros trou de mémoire, ah là là c'est dur de vieillir :grin:.

A ce sujet, si je peux donner mon avis ton "Moteur de Recherche Françophone" est super utile, encore une fois : merci.
Mais il n'est pas assez mis en valeur.
Il faut reconnaître que pour les nouveaux arrivants il y a beaucoup de lecture et qu'ils peuvent être un peu perdu.

Si je peux me permettre je verrais bien le lien directement en tête d'article en gros caractères et les explications après et surtout le lien vers le moteur général non pas donné en premier mais tout à la fin : à utiliser dans le cas où les réponses sur le sous-forum francophone ne seraient pas suffisantes.

Il faudrait vraiment que je le refasse ce formulaire de recherche, avec le support des accents et un interface un peu plus "user friendly".

Non il est bien comme cela, la cosmétique c'est quand même secondaire surtout que tu as un objectif un peu important il me semble :grin:.

Plus de pub et de mise en valeur serait largement suffisant dans un premier temps : juste une modification du premier article.

ludobabs:
Bonjour ... de nouveau ... vers vous ... :blush:

Malgre de tres nombreux tests et differents essais je ne parviens pas à utiliser le joli module DS1307 que j'ai reçu dernierement. Je ne suis même pas certain qu'il fonctionne.

Ma question est la suivante : Comment tester et surtout utiliser le module DS1307.

J'ai tout suivi
DS1307 RTC tutorial ou
[Test] Module RTC DS1307 | Skyduino - Le DIY à la française mais rien n'y fait.

pouvez vous m'aider ?

je vous remercie

bonjour
au cas où, on ne sait jamais
une erreur "courante" avec le ds1307, et l'I2C en general sur arduino
confondre les lignes A4 (SDA) et A5 (CLK) avec les I/O 4 et 5
Pour le ds1307 s'assurer que la bat de sauvegarde soit OK, sinon ça marche point !

Artouste:
Pour le ds1307 s'assurer que la bat de sauvegarde soit OK, sinon ça marche point !

ça sent le gars qu'a cherché pendant un moment avant de comprendre que c'était la pile qui était morte :grin: :grin:

john_lenfr:

Artouste:
Pour le ds1307 s'assurer que la bat de sauvegarde soit OK, sinon ça marche point !

ça sent le gars qu'a cherché pendant un moment avant de comprendre que c'était la pile qui était morte :grin: :grin:

bonjour
non, ça sent le gars qui avait la flemme de coller une CR2032 pour simplement valider la com sur un prototype qui etait alimenté :grin:
On se fait avoir une fois , pas deux 8)