le carnet rose d'infobarquee

sa me fais penser, a mon pere qui en avais ramener chez lui apres avoir marché dans un nid en péchant.
il avais fais plus simple, une caisse, une grosse ampoule .. et hop 7 caneton..

félicitation .. pour les piots .. lol..

Et la mamam se porte bien ?
Enfin quoi la couveuse je veux dire :smiley:

Des photos, des photos, des photos !!!!!

ça me rappelle des souvenirs tous ça!!!! ma femme des mauvais!

quand on été jeune , j'élever des souchet et sarcelles , ma 1° ponte pour être sur de pas la "foiré" surtout un fois éclos , j'ai élever tous le ptit monde dans notre unique pièce à l'époque! je vous explique pas le bazard !!
et une fois je me suis amusez à faire éclore des oeufs de caille pff...... quand ça naît c'est gros comme l'ongle du pouce et quelques heures après ça vole!! il y en avait partout dans le lit!!!!!!!!!!

prévois tu un retournement automatique pour ta couveuse?

arf j'avais pas vu la modif du titre du post :smiley: :grin:
quelques news de tout ce petit monde.
10 sont dans le parc, 8 dans l'éleveuse sous lampe.

il y a eu pas mal de casse, surtout dans les mignons qui sont vraiment fragiles ]:smiley:
sinon ceux dans l'éleveuse me suivent sans trop de problème, ce qui est mon but, mais ne rentrent pas dans la maison, heureusement.
après le micro onde, c'est le lit bébé qui a été transformé en éleveuse avec une cage interne qui va servir pour le transport par la suite.

pour les souchets et sarcelles, c'est en projet, mais je vais attendre quand même un peu histoire de réduire le cheptel, car avec encore 4 canes qui couvent, ca va dépasser les 50 si tout arrive a terme.
heureusement, j'ai de la place, 3 enclos déjà.

:grin: J'ai oublié de te prévenir que j'avais splitté le post.... milles excuses.

Jean-François:
:grin: J'ai oublié de te prévenir que j'avais splitté le post.... milles excuses.

pas grave, ca met de l'ambiance un peu :grin:
une semaine pour celui la

3 semaines pour eux, on mange bien à la cantine :slight_smile:

il sont bien beau dit donc ^^ mais avec tout ce petit monde la question qui me trotte dans la tète c'est quel est l'avenir de ces petits? magret? liberté? zoo? ferme? ^^

$k.

et bien l'avenir de tout ce petit monde est que je vais en garder évidemment, mais aussi en donner à des personnes qui en ont besoin pour refaire leur cheptel ou agrémenter leur bassin.
il m'est arrivé 2 années de suite une cata ou j'ai retrouvé tous mes canards et oies décapités par des abrutis jaloux. des copains chasseurs m'en ont donné pour refaire mon cheptel, donc je renvoie l'appareil pour ce genre de personne ou pour de jeunes chasseurs.
hors de question de les manger, d'un c'est pas mon genre de manger ce qui vient de chez moi, deux, c'est pas des canards à foie ou à magret.

lol d'accord, belle mentalité et bon courage, si tu veux on installe un système de vidéo surveillance pour les protéger :DD les canards STAR tu sais ^^

Skizo !

Le Secret Story des Canards ?
Les cancans des coincoins :wink:

mais il y a déjà une cam ip dans le parc :grin: .
je vais revendre le concept 8)

lol bien joué ^^ bon je propose après que tu te mette au canard fait pour le foie gras, ça ça m’intéresserai encore plus :stuck_out_tongue: ]:slight_smile:

Skizo !

foie gras de canard, beuuuurkkkkkk, je préfère celui d'oie :slight_smile:

beurk beurk ouai enfin va pas les insulté non plus ces pauvres canards y a pire, c'est pas du paté non plus xDD

j'insulte personne, mais je préfère largement celui d'oie :slight_smile:

le carnet rose s'agrandit encore, 12 petits hier et encore des oeufs mis en couveuse ce soir ]:smiley:
personne n'en veut quelques uns?
c'est tout mimi.

Trop tard, le balcon est déjà occupé XD

change de balcon alors :slight_smile:

le carnet rose s'agrandit encore depuis ce matin.
la couveuse a encore frappé et déjà un sur huit oeufs d'éclos, sans compter ceux qui sont encore sous une cane.

tu compte t'arrêter à combien? 50? 500? 5 000? Oo