Go Down

Topic: Tuto le transistor bipolaire ou MosFet simplifié (Read 22463 times) previous topic - next topic

_pepe_

Aug 25, 2017, 12:20 pm Last Edit: Aug 25, 2017, 12:34 pm by _pepe_
- Au début j'ai publié en ODT et j'ai eu des demandes pour utiliser le format pdf.
ODT est à ma connaissance le seul format en service qui soit normalisé ISO
PFD est aussi une norme ISO depuis 2005.

Le format PDF/A (PDF for Archiving, ou ISO 19005) est basé sur l'ancien format PDF 1.4 qui, de fait, représentait déjà un standard.

Par ailleurs, l'ISO vient tout juste de sortir le format PDF 2.0 (ISO 32000-2).

Cela dit, le fait qu'un format soit normalisé ISO n'est pas forcément intéressant. Il est souvent préférable d'utiliser un format déjà répandu et pris en charge de façon pratique sur tous les systèmes.

C'est la raison pour laquelle je privilégie le format PDF (dans ses anciennes versions non encore normalisées) qu'on parvient à lire en ligne dans pratiquement n'importe quel navigateur web, contrairement au format ODT.

oui c'est plus ou moins vrai, la couverture 4G augmente bien mais il y a encore effectivement des zones blanches ou mal couvertes
Et il y a aussi les zones déjà en 4G mais qui cessent d'être couvertes durant des périodes plus ou moins longues pour des questions d'exploitation ou de problème de maintenance.

68tjs

PFD est aussi une norme ISO depuis 2005.
Oui je sais.
L'important pour moi est que le tuto soit modifiable simplement par n'importe qui.
Modifier un pdf est possible mais pas par tout le monde.
J'ajouterai  que le format odt, qui est compressé , occupe moins de place sur les serveurs arduino qu'un format pdf et que je prends soin des serveurs arduino (vous pouvez rigoler c'est de la mauvaise fois évidente).
La seule couillonnade c'est que le forum accepte moultes formats tordus mais pas odt, bon il suffit de zipper et zipper un fichier déjà zippé c'est vachement intelligent mais bon c'est comme cela.

De toute façon odt c'est mon choix et je ne changerai pas.

J-M-L

Pas de soucis - l'esprit du forum c'est la liberté de chacun - personne ne peut se plaindre du fait que vous prenez de votre temps pour partager votre savoir même si pour convenance personnelle çà ne nous convient pas dans ce format

Vraiment zéro soucis avec votre approche.
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

Go Up