Go Down

Topic: [Résolu] ArduinoDroid erreur compilation ! (Read 165 times) previous topic - next topic

Col68

Aug 31, 2017, 10:15 am Last Edit: Sep 04, 2017, 09:19 pm by Col68
Bonjour tout le monde, amateur en électronique je possède une Funduino Uno R3 et une tablette Asus Zenpad avec l'option USB OTG et son petit câble, j'ai téléchargé l'application ArduinoDroid sur AppStore mais ne parviens pas à compilé le sketch Blink (demo led 13).

Au moment de compilé le sketch avec le symbole (éclair) il y à message d'erreur indiquant "Error Compilation" que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai téléchargé l'application ArduinoCommander du même auteur et là en entrant dans l'option USB Device l'Arduino est détecté je peut télécharger le démo Blink et voir le led 13 clignoter et remettre en réglage d'usine (led 13 éteint) y à t'il un brave qui pourrait me conseillé SVP ? Merci d'avance.

Col68

Je crois avoir trouvé la cause de l'erreur de compilation sur ArduinoDroid, apparemment le souci viens du fait que l'Arduino que je possède est un clone ou même le clone du clone :-) donc pour ceux qui comme moi

voudrais utilisé un Funduino ou similaires sans ordi depuis une tablette et qui reçoit cette erreur de compilation la cause est "le clonage". Néanmoins je vais essayé quand même en achetant un shield Ethernet et au pire des cas me reste à trouvé un PC d'occas. Voilà l'aventure commence mal, cordialement.

Artouste

bonjour
En l'etat actuel , je suis loin d'etre persuadé que vouloir  faire de la programmation "d'arduino" soit satisfaisant  "avec une tablette" "avec un peu de confort"  (prise en compte des libs ? par exemple)

Col68

Vous êtes l'expert je suis amateur donc je vais essayé de trouvé un PC. Ayant vu sur yout*** des personnes ce connecté depuis leurs mobiles ou tablettes m'avais motivé, je pense qu'avec l'appli. Arduinodroid on peut peut-être modifié les programmes déjà construit mais pas en écrire un de A à Z, Merci Artouste c'est cool.

Col68

J'ai trouvé un blog sur le sujet ( http://npoulain.fr/arduino-android ) mais je pense comme le conseil Artouste d'utilisé un PC pour programmer confortablement, déjà étant novice même avec le PC sava être galère alors programmer avec une tablette va être trop dure pour moi.

Donc pour les amateurs comme moi qui voudrait programmer un Arduino Uno sans PC uniquement avec une tablette compatible OTG et l'appli ArduinoDroid sera très difficile, le mieux est de ce procuré un PC.

À présent le sujet est compris par moi et donc résolu. Vous remerciant Artouste pour votre guidage, crdmt.

Col68

Bonjour juste en info pour ceux à qui programmer sur tablette pourrait intéressé, j'ai trouvé dans ArduinoDroid en allant sur le petit menu, librairie, un sous-menu (available) où il est possible de téléchargé une tonne de pack driver ou librairie, je vais essayé ce soir si on peut programmer quelques chose, merci.

Go Up