Go Down

Topic: 2 arduinos uno hors service (Read 133 times) previous topic - next topic

xouby

Sep 13, 2017, 09:17 am Last Edit: Sep 13, 2017, 09:45 am by xouby
Bonjour,

j'ai 2 arduinos uno que je voulais (veux toujours ceci dit en passant) utiliser pour controller des bandes LED. Le premier pour faire un 'ambilight' avec mon Raspberry Pi + Kodi, le second pour de la déco.

Vu que j'y connais rien, pour le moment je "jouais" avec. Mais depuis ... j'ai l'impression que les 2 sont HS.

Pour mes tests, j'ai brancher l'arduino sur une alim 5V/5A avec un bout de bandeau connecter dessus (bandeau WS2812B). Avec plusieurs config, dont l'alimentation des LED par l'arduino et non plus alimenté par l'alim.

Malheureusement, j'ai fait mes essais sur les 2 arduinos et ca ressemble à un bon gros échec critique des familles.

Voici 2 photos des victimes :
https://drive.google.com/open?id=1c0YsweQ_9wCA4nMGWn7hcnZCQTRGdjdE3A
https://drive.google.com/open?id=1TcEnBCVGy5mFNr4btG0NRpEYH1cpAnmg_g

Est-ce que j'ai vraiment flingué mes 2 arduinos ?

<EDIT>
Les LED des arduinos sont fixes et les arduinos ne sont plus reconnus par le PC en USB (testé sur 1 machine avec Ubuntu et sur une autre avec Windows 10)

pierrotm777

Pour vérifier que tes arduino fonctionnent, charge le sketch blink et regarde si une led clignote.

infobarquee

bonjour,
1- mauvaise section, utilise "report to moderator" pour faire déplacer le sujet
2- tu veux qu'on devine si ca clignote ou fonctionne via des photos?

as tu essayé de mettre un code basic et de voir si ca fonctionne?
A LIRE
AUCUNE AIDE PAR MP

xouby

Au temps pour moi, je pensais a d'autres truc en écrivant du coup j'ai zapper une partie ...

Les LED des arduinos sont fixes et ils ne sont pas reconnus par le PC en USB (tester sur 2 machines sur 2 OS - Ubuntu et Win10)

Encore désolé d'avoir zapper l'info cruciale ^^'

_pepe_

Bonjour

Quand l'Arduino est directement alimenté en 5V par une source externe, il ne doit pas être relié à un port USB.

En effet, ce branchement provoquerait la mise en court-circuit de l'alimentation externe et de l'alimentation 5V de l'hôte USB (e.g. le PC), avec un appel de courant d'autant plus grand que la différence de tension entre les deux sources est importante (en particulier lorsque l'une des deux est éteinte).

Go Up