Go Down

Topic: Ordre de programmation compilation de sketch avec plusieurs appareil. (Read 148 times) previous topic - next topic

Col68

Bonjour étant débutant j'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre comment ou dans quel ordre compilé les sketches quand on veut monté plusieurs appareils ?

Mon projet est de fabriqué un thermostat, en utilisant une Uno R3, un shield (Dht22), un shield écran 1602 à boutons et un relais 2 canaux. Je trouve les codes pour chaque appareil mais je ne comprend pas comment faire ou dans quel ordre commencé, pardonné mon ignorance, cordialement.

al1fch

Bonjour

L'Arduino exécute un skecth unique que tu dois créer.  Un sketch, une compilation.
Tu ne peux pas envoyer plusieurs sketches et espérer que ça s'assemble harmonieusement tout seul !

Démarche:

-Comprendre les sketch ("briques") correpondant à chacun des composants devant être gérés par l'Arduino (comprendre dans chaque sketch les  actions successives et l'évolution des données traitées)

-Bien réfléchir aux données que les 'briques' vont se transmettre.
Bien réfléchir et travailler sur feuille de papier sur la manière  de bien coordonner les diverses actions sur les périphériques et les données traitées , par exemple sous forme d'organigramme ou d'ordinogramme.

-Construire le sketch unique en important (copié/collé) les morceaux pris dans chacun des sketchs individuels, assurer  la cohérence en particulier dans la manière dont les 'briques' se passent les données

-tester, documenter, corriger, améliorer

Col68

Bonjour

L'Arduino exécute un skecth unique que tu dois créer.  Un sketch, une compilation.
Tu ne peux pas envoyer plusieurs sketches et espérer que ça s'assemble harmonieusement tout seul !

Démarche:

-Comprendre les sketch ("briques") correpondant à chacun des composants devant être gérés par l'Arduino (comprendre dans chaque sketch les  actions successives et l'évolution des données traitées)