Go Down

Topic: Ordre de programmation compilation de sketch avec plusieurs appareil. (Read 148 times) previous topic - next topic

Col68

Bonjour étant débutant j'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre comment ou dans quel ordre compilé les sketches quand on veut monté plusieurs appareils ?

Mon projet est de fabriqué un thermostat, en utilisant une Uno R3, un shield (Dht22), un shield écran 1602 à boutons et un relais 2 canaux. Je trouve les codes pour chaque appareil mais je ne comprend pas comment faire ou dans quel ordre commencé, pardonné mon ignorance, cordialement.

al1fch

Bonjour

L'Arduino exécute un skecth unique que tu dois créer.  Un sketch, une compilation.
Tu ne peux pas envoyer plusieurs sketches et espérer que ça s'assemble harmonieusement tout seul !

Démarche:

-Comprendre les sketch ("briques") correpondant à chacun des composants devant être gérés par l'Arduino (comprendre dans chaque sketch les  actions successives et l'évolution des données traitées)

-Bien réfléchir aux données que les 'briques' vont se transmettre.
Bien réfléchir et travailler sur feuille de papier sur la manière  de bien coordonner les diverses actions sur les périphériques et les données traitées , par exemple sous forme d'organigramme ou d'ordinogramme.

-Construire le sketch unique en important (copié/collé) les morceaux pris dans chacun des sketchs individuels, assurer  la cohérence en particulier dans la manière dont les 'briques' se passent les données

-tester, documenter, corriger, améliorer

Col68

Bonjour

L'Arduino exécute un skecth unique que tu dois créer.  Un sketch, une compilation.
Tu ne peux pas envoyer plusieurs sketches et espérer que ça s'assemble harmonieusement tout seul !

Démarche:

-Comprendre les sketch ("briques") correpondant à chacun des composants devant être gérés par l'Arduino (comprendre dans chaque sketch les  actions successives et l'évolution des données traitées)

-Bien réfléchir aux données que les 'briques' vont se transmettre.
Bien réfléchir et travailler sur feuille de papier sur la manière  de bien coordonner les diverses actions sur les périphériques et les données traitées , par exemple sous forme d'organigramme ou d'ordinogramme.

-Construire le sketch unique en important (copié/collé) les morceaux pris dans chacun des sketchs individuels, assurer  la cohérence en particulier dans la manière dont les 'briques' se passent les données

-tester, documenter, corriger, améliorer

MERCI beaucoup Al1fch pour ses éclairages, je vais suivre vos conseils afin de m'améliorer, il faut que je comprenne les sketches et le système "briques"

Donc chaque appareil à son sketch en briques et tous les briques ensembles afin de les faires suivre l'une après l'autre avec succession cohérente.

Sa va être vraiment galère pour un novice mais je vais lire et relire pour mieux comprendre, tout le monde à eu un debut, le mien est difficile car niveau d'étude adéquat.

C'est la première fois que je lis le mot "Briques" dans ma"planète Arduino, vais faire des recherches, merci pour ce coup de pouce, cordialement.

al1fch

"Briques" n'est qu'une image pour essayer de communiquer !! Le  "mur" serait ce que vous allez construire

Apprentissage  des bases de la programmation ET de l'électronique, sans cela Arduino est inexploitable.

Vous aurez sur ce site des indications pour les tutoriels à consulter  et des conseils pour améliorer les premiers programmes que vous montrerez. Les bénévoles compétents (et désireux d'aider qui cherche) ne manquent pas içi  !!
Voir içi l'exemple de greg06....
Les tutoriels d'Eskimon sont essentiels. Bon courage !!

Col68

Merci pour les liens, j'ai téléchargé le dossier d'apprentissage de Eskimon en PDF, ce jeune homme à écrit le mode d'emploi de l'Arduino, franchement trop fort car il partage tout ce travail gratuitement.

Personnellement je combat avec l'appli Arduinodroid pour essayé de compilé un sketch demo (blink) erreur de compilation, l'IDE ArduinoDroid m'indique que je n'ai pas assez d'espace disponible :-)

Alors que ma tablette Asus zenpad est pratiquement vide, la seul solution (d'après un commentateur de cette appli.) serait de télécharger le Pack de drivers, mais qu'elle drivers où les trouvé ? Aucune information.

Donc je vais déjà réglé cette histoire de compilation et j'attaque la lecture d'Eskimon a fond, en lisant sur le forum j'apprend petit à petit, c'est une aventure difficile quand même, si une âme honorable pourrais me donné des conseils sur le téléchargement des drivers je serai super content, merci pour votre lecture.

Go Up