Go Down

Topic: Ordonner un appui de bouton d'arcade pour l'ouverture d'un electroaimant (Read 126 times) previous topic - next topic

XScapeLille

Bonjour à tous,

Tous d'abord je tiens à préciser que je débute dans le monde magique de l'Arduino :)

Je suis propriétaire d'un Escape Game et dans le cadre d'une création d'énigme, j'ai un projet très ciblé :

Pour la partie branchement, ya pas de soucis, par contre c'est plus au niveau du code que je galère.

Explications :
J'ai 6 boutons d'arcades, et j'aimerai que l'Arduino ouvre un electro-aimant une fois les 6 boutons appuyés dans le bon ordre. Les joueurs doivent appuyer sur la bonne séquence afin de permettre à l'arduino d'exécuter le bon code et s'ils dépassent un délai entre chaque appui (10-15 secondes), la séquence se réinitialise.

J'ai donc branché les 6 boutons sur les PIN 1 à 6 et j'ai tapé ce code :

Code: [Select]
void setup() {

pinMode(1, INPUT);
  pinMode(2, INPUT);
  pinMode(3, INPUT);
  pinMode(4, INPUT);
  pinMode(5, INPUT);
  pinMode(6, INPUT);
  pinMode(13, OUTPUT);
}

Mais c'est la que je coince, je n'arrive à comprendre comment ordonner la séquence (exemple d'abord on appuie sur le 1, puis le 3-5-2-4-6) et surtout faire en sorte que tout fonctionne.

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à comprendre s'il vous plait ?

infobarquee

bonjour,
code trop restreint pour voir ce que tu as réalisé

une petite recherche sur le forum, sujet déjà évoqué il y a peu de temps.
AUCUNE AIDE PAR MP

J-M-L

Cherchez aussi les posts sur la gestion d'un mot de passe par exemple

Vous pouvez aussi vous inspirer de mon tuto sur les machines à états car c'en est une assez  simple:

--------------- (EDIT cf ci dessous) ---------------

État D de départ
Une seul transition possible
- le bon bouton amène à État 1

État 1
Deux transitions possibles:
- le bon bouton amėne à Etat 2
- un timeout de 15 secondes ramène à État D (éventuellement avec un déclenchement buzzer "fail")

État 2