Acheter les matériels arduino à Paris et environs

Bonjour,
Je suis noob. Quel qu'un m'a dit ou je peux acheter les materiel d'arguino à paris svp comme
http://www.robotshop.com/eu/arduino-uno-microcontroller.html
http://www.robotshop.com/eu/sfe-battery-holder-4xaa.html
http://www.robotshop.com/eu/adafruit-9v-battery-case-switch-barrel-connector.html

Merci ^^

Matériel Arduino en boutique à Paris ?
On pourrait faire le point dans ce fil de discussion.
Aucune idée de mon côté dans Paris mais je pense à Lextronic (La Queue en Brie) pas très loin

Lextronic.jpg

Et comment vous l'avez achet????

par internet??

al1fch:
Matériel Arduino en boutique à Paris ?
On pourrait faire le point dans ce fil de discussion.
Aucune idée de mon côté dans Paris mais je pense à Lextronic (La Queue en Brie) pas très loin

Bonsoir
Perso et bien que parisien, j'ai commandé par internet chez Lextronic mes débuts arduino .

Je pratique Lextronic depuis beaucoup plus de 20 ans 8)

je n'ai jamais eu avec eux un problème de commande qui ne ce soit pas réglé même avant qu'internet existe chez eux. :grin:

La seule chose que je leurs reprocherais un tout petit peu aujourd'hui, c'est quelquefois le délai entre la commande et l’expédition.

Pour le reste rien à dire, et le contact direct par phone est toujours facile
et sans faire de pub , je crois qu'ils offrent encore un "cadeau= quelques compos " avec les arduino.

Sur Paris ou proche banlieue, il n'existe plus aujourd'hui beaucoup de boutique compo de base "pignons sur rue"
Perso , je vais encore dans les anciens locaux de "Beric" :grin: electronique diffusion aujourd'hui (malakoff) ou chez selectronic (nation)
mais aucun ne vendent de l'arduino

Bonjour,
Tu trouveras la liste des revendeurs Arduino sur le site d'Arduino rubrique Buy , il y en a 9 sur la France par Internet.

A+ Teiva

Pour ma part, j'ai commandé mon ARDUINO en ligne, puis acheté les premiers composant dans une boutique lyonnaise... Après comparaison avec les tarifs pratiqués sur eBay souvent depuis Hong Kong, je commande tout à l'étranger maintenant...
Un peu long, mais pas de déception pour le moment...
Ils font même des ARDUINO qu'ils n'ont normalement pas le droit d'appeler ARDUINO mais c'est le seul détail choquant puisque le plans de l'ARDUINO sont libres...

Il y a aussi gotronic mais c'est en vpc (ils sont dans le nord)

Sinon pour rajouter quelques boutiques parisiennes ou je me fourni régulièrement en composants,
je peux cité saint Quentin radio (paris 10) et les Cyclades (paris 12), les deux ont un site web mais ne proposent pas de modules arduino.

Par vpc, je rejoins Artouste, je n'ai jamais eu de soucis tant avec lextronique que gotronic, et sur place l’accueil est chalereux.

Bonjour
Le catalogue Selectronic 2012 vient d'arriver chez moi avec une page Arduino
6 références : Uno, Nano, Mega2560, shield protokit, motor kit, ethernet shield et box
C'est également visible sur leur nouveau site.
Il y a donc une probabilité de présence de matériel Arduino en boutique, place de la Nation à Paris !

al1fch:
Bonjour
Le catalogue Selectronic 2012 vient d'arriver chez moi avec une page Arduino
6 références : Uno, Nano, Mega2560, shield protokit, motor kit, ethernet shield et box
C'est également visible sur leur nouveau site.
Il y a donc une probabilité de présence de matériel Arduino en boutique, place de la Nation à Paris !

bonjour
je confirme
arrivé aussi chez moi depuis 2/3 jours , pas déballé avant
page 395
dispo physique (pour nation) pas avant 2/3 semaines :grin:

bonjour
en complément, je suis arrivé par hasard là dessus.
électronique diffusion semble s'y être collé récemment (tout n'est pas encore dispo)
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=arduino

Hello,

Effectivement elecdif a rajouté des refs à son catalogue.
J'ai prix contacte avec leur comm il y a un certain temps à ce sujet.
Apparemment les références non présentes sur le site sont disponible sur demande.

En réponse a un échange au sujet des refs manquantes:

La personne s'en occupant m'a annoncé que l'on pourrais avoir toutes les cartes arduino, en demande spéciale dans le pire des cas, cependant l'édition de notre nouveau catalogue étant repoussée à janver 2012 il est possible que certains produits soient décallés également.

[Edit]
Je ne leur ai pas demandé. je pourrais la prochaine fois que j'y vais, sinon au téléphone :smiley:
[/Edit]

D.