Matrice Led sur grande dimension

Bonjour,

J'aimerais bien avoir vos idées concernant mon problème. Je cherche à faire une matrice à led de 80cm sur 80 cm d'environ 11*11 led.
J'ai dans l'idée de percer une plaque de bois pour les insérer et de les relier en soudant un cable entre elle.

Par contre les led ne seront pas correctement tenues. Auriez vous une sugestion à me faire?

Merci

Francki

Bonjour
Je n'ai pas bien compris ton projet mais il me semble que tu n'as qu'à les souder les unes aux autres et ensuite les coller.
Hope this helps.

Merci Cphil33 pour ta réponse.

Mon problème est double avec ta proposition :

  • pour les souder, vu l'espacement entre chaque je dois rajouter un petit fil (mais ca je crois que je ne peux pas y couper)
  • avec de la colle, c'est qu'en même pas trés soigné et j'ai peur que les led bougent encore.

SI quelqu'un à une autre idée je suis preneur.

Francki

Bonjour,

Quelques idées rapides :

  • Une possibilité est de faire des trous dans ton bois, légèrement plus petits que tes LED : pour rentrer à force les LED. Elles ne bougeront plus.

  • Sinon peut-être un petit point de colle, mais du côté "dos". Ca ne sera pas super solide, mais ça permettra qu'elles ne bougent pas.

Seb

Merci pour tes trucs et astuces, je vais voir l'idée des petits trous.

J'ai également pensé à mettre un bout de bakelite sur le dessous qui serait collé à la planche de bois me permettant de souder la led.

Ca fera par contre 4 soudures par les, 2 pour la tenir, 2 pour la relier.

Qu'en penses-tu?

Francki

tu peux utilisé des embouts en metal que tu trouvera ici http://www.sureelectronics.net/goods.php?id=414
jen est commandé
bonne finition et cest fait pour des leds de 5 mm
il te file des adaptateurs pour mettre des 2 ou 3 mm jai pas testé donc ca sencastre parfait et tu sere le tout avec une clé donc ca tien parfaitement

Salut anthology
Je ne sais pas ce que vfrancky veut faire mais je pense que le cout d'un tel support pour 11*11 soit 121 LED va être prohibitif. :-X

C'est pas mal son idéee de caller les led avec un bout de backelite collé... par contre moi vu la différence de prix je ferai avec des bouts d'époxy qui sont plus costeau

Cordialement Cphil33.