Rififi chez Arduino

Je faisais mon tourisme hebdomadaire chez les anglophones quand je suis tombé sur ce message :
General discussion

Surpris un coup de gogole et je suis tombé là dessus :
Arduino War

Les deux revendiquent la propriété du nom Arduino et sont en procès. Ils lancent leurs propres produit avec le même nom. la Zéro est même disponible chez l'un mais pas chez l'autre.
Les deux ont leur site internet, en plus de www.arduino.cc il y a maintenant www.arduino.org.
Les deux site ont la même charte graphique.

On ne fait pas mieux pour scier la branche sur laquelle on est assis.
Minable.

68tjs:
Je faisais mon tourisme hebdomadaire chez les anglophones quand je suis tombé sur ce message :
General discussion

Surpris un coup de gogole et je suis tombé là dessus :
Arduino War

Les deux revendiquent la propriété du nom Arduino et sont en procès. Ils lancent leurs propres produit avec le même nom. la Zéro est même disponible chez l'un mais pas chez l'autre.
Les deux ont leur site internet, en plus de www.arduino.cc il y a maintenant www.arduino.org.
Les deux site ont la même charte graphique.

On ne fait pas mieux pour scier la branche sur laquelle on est assis.
Minable.

bonsoir 68tjs
je suis tombé là dessus au travers de hackaday il y a qq jours
d'apres ce que j'en ai vu , ils jouent à la "guéguerre" aussi sur les versons d'IDE avec des chiffres après les points :grin:

In fine , ce n'est qu'un "divorce" , je ne sais pas si il y a des enfants impliqués là dedans ! :grin:

In fine , ce n'est qu'un "divorce" , je ne sais pas si il y a des enfants impliqués là dedans ! :grin:

Peut-être que oui, a ce que j'ai lu le Yun pourrait ne pas pouvoir bénéficier de la garde partagée :grin: .
La Yun est basé sur Linino et Linino est la propriété d'une société qui appartient à la "rive italienne" (ex Smart-Project).

Il y a aussi une troisième société arduino dont personne n'a parlé : arduino.sa qui est une société basée en Suisse (Chiasso), donc de droit suisse, et qui appartient à une seule personne : M Banzi.

C'est quand même minable et inconscient quand on sait que depuis octobre Atmel à rejoint le projet MBed pour l'IOT.
De l'IOT aux cartes micro-contrôleurs la distance est infime et Atmel pourrait se lasser de ces gugusses.

68tjs:
...
C'est quand même minable et inconscient quand on sait que depuis octobre Atmel à rejoint le projet MBed pour l'IOT.
De l'IOT aux cartes micro-contrôleurs la distance est infime et Atmel pourrait se lasser de ces gugusses.

Pour rester "dans le jus", ce n'est qu'un énième opus de la Commedia dell'arte :sunglasses: