Question 3G/GPRS SHIELD FOR ARDUINO / RASPBERRY PI (3G + GPS)

Bonjour,

Je m'intéresse actuellement à ce shield pour mon raspberry pi et j'aimerai avoir quelques informations sur ce qu'il est possible de faire avec celui-ci.

Actuellement j'ai un Raspberry pi et deux Arduino Uno :

  • Le premier arduino (1) est relié à mon pc en série.
  • Le deuxième arduino (2) contrôlera des servos en fonction de ce que lui envoi le premier (je n'ai pas encore implémentée la liaison sans fil).
  • Enfin le Raspberry communique avec l'arduino 2 par la liaison SPI.

Le but est de faire un véhicule que l'on peut conduire tant que l'arduino 1 et 2 sont à bonne distance et de passer sur un mode en navigation GPS sinon. (j'espère ne pas être trop confus).
Au niveau de la navigation GPS je vois comment faire, le Raspberry donnera les coordonnées GPS à l'arduino 2 qui fera sa soupe.

Par contre j'aimerai pouvoir récupérer une interface sympa sur PC pour récupérer vidéo / coordonnées GPS et éventuellement changer la trajectoire du véhicule.

Voici donc ma question : Aurais je besoin d'un deuxième raspberry pi + shield 3G au niveau de mon pc pour communiquer d'une part avec le raspberry embarqué dans le véhicule et d'autre part envoyer les données à mon pc?

Si non, connaissez vous une solution alternative?

merci

Bonjour,

Un lien vers le shield en question serait un minimum ...

Si tu as une shield 3G côté véhicule il te faudra une autre shield 3G sur le PC, ou une clef 3G usb.
Sinon tu ne pourras pas communiquer avec le robot ... ça semble logique ...

Ps: l'arduino n'est pas capable de gérer un flux vidéo, je précise au cas où.

Pardon, voici le shield en question : http://www.cooking-hacks.com/index.php/3g-gprs-shield-for-raspberry-pi-3g-gps.html

Donc une clé 3G peut être une alternative, je vais me renseigner la dessus.

merci