Télécommande infrarouge problème [résolu]

Bonjour à tous ! Je suis en train de construire un petit robot et j'ai donc besoin de le controler a distance. Pour cela j'utilise une télécommande infrarouge (celle la ) avec un arduino mega. Mais quand je récupère la valeur de la télécommande j'obtiens ça (en cliquant plusieurs fois) : eÿÿÿ÷ÿÿ÷ÿ÷ÿÿÿÿ?ÿ?ÿÿÿ{ÿ{ÿÿÿÿÿ»ÿÿÿÿÿŸÿÿŸeÿÿÿÿÿ{åÿÿÿÿÿÿÿ·ß
Je ne comprends plus rien :frowning:
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci de votre aide !

J'avais juste écrit un Digital.write au lieu de Digital.print :stuck_out_tongue:

bonjour
Sans code, c'est dure de répondre mais c'est surement une différence de baudrate sur la liaison série entre l'arduino et le PC.

A+

Ok merci ! Pour le code, c'est un bête copier-coller d'un tuto pour les tests vu que sur mon robot cela ne fonctionnait pas. Je le rajoute.

    Serial.begin(9600);

As-tu réglé ton moniteur série a 9600 baud ?

Le problème est là:

Serial.write(codeTouche);

Serial.write() envoie la valeur binaire de codeTouche sur la ligne série.

  • Soit la valeur de codeTouche correspond à un caractère affichable (valeur entre 32 et 127) et alors tu vois une lettre ou un chiffre.
  • Soit la valeur de codeTouche correspond à un caractère non affichable et alors tu vois n'importe quoi.
    Si tu veux voir afficher le code de la touche il faut faire:
Serial.print(codeTouche,DEC);

ou

Serial.print(codeTouche,HEX);

Un énorme merci à toi fdufnews !! Tu as raison c'était à cause de ça ! Merci aussi a toi caape !