Aide au choix pour projet scolaire

Bonsoir à tous,

L'an prochain nous souhaitons ouvrir une option sciences au collège, et la robotique serait est des trois thèmes forts sur l'année.

Après des recherches, je suis donc tombé sur la carte arduino et cela fait deux semaines que je me renseigne doucement.
Pour me préparer d'ici là, je suis sur le point de commander mais j'hésite fortement entre :

  • une arduino,
  • une romeo (qui intégre la gestion de deux moteurs et servos).

Je me demandais si les shields pour arduino était compatibles avec la romeo ou si cette dernière limitait un peu les choses.

Par ailleurs, je cherche un revendeur assez rapide et avec de bonnes offres. J'ai l'intention de commander un kit et de l'agrémenter de suite avec des capteurs (sharp , ultrasensor...), un LCD.
Malheureusement, les fournisseurs (UK plus particulièrement car plus près, et je suis pressé) ont des stocks fluctuants: l'un a les capteurs mais pas la carte, etc...

Bref, tout conseil est bien venu ;-).

Hello,

Je reviens avec ma principale question, c'est à dire concernant le romeo...
Vaut-il mieux commencer par une arduino "standard" et des shields ou la carte romeo est tout à fait compatible avec d'autres shields à venir et ne présente pas de limitations ?

Merci beaucoup.

La carte semble posséder les connecteurs pour monter un shield standard.
Le plus simple serait de questionner le vendeur.