[Conseil] Moteur pas-à-pas/Stepper

goyer:
(...)
Autre question : est-ce que cela vous parait faisable de contrôler 5 stepper avec une mega ?
(...)

Très largement suffisant.
Une carte Arduino standard (Uno, etc.) suffirait déjà.

B@tto:
Disons que si t'as brancher ton stepper direct à l'arduino, tu vas pas tarder à imaginer l'utilité d'une interface de puissance ...

Je suis assez étonné que de nombreuses personnes branchent des moteurs PàP, CC ou autres engins demandant de la puissance, directement sur leurs cartes Arduino. Je l'ai déjà vu à de nombreuses reprises lors d'ateliers etc.
Du reste, il n'y a pas beaucoup de casse par rapport au nombre en question...
Mais peut-être faudrait-il mettre plus en avant l'idée de "mise en relation" des différents éléments; cela ne doit pas être assez clair pour les débutants.

goyer:
(...)
J'ai acheté un stepper 28BYJ-48 12V (c'est celui-là :www.adafru.it/918), bon déjà j'ai l'impression que c'était une connerie, j'imagine que j'aurai du prendre la version 5V histoire de faciliter l'alimentation du bordel.
(...)

J'étais en train de chercher l'engin d'après la référence, cela doit être celui-là :

Cela n'est pas forcément un mauvais choix.
En fait cela dépend du couple que tu vas avoir besoin pour faire tourner l'axe de ton afficheur.