besoin d'un vendeur car alpha-crucis ne livre pas...

Juste un petit post pour que vous ne vous fassiez avoir aussi.
J'ai passer une commande chez eux depuis plus d'un mois et toujours rien. Leurs excuses sont :

  • on n'a pas reçu vos mails car dans spams
  • les produits ne sont pas dans le stock (alors qu'ils doivent me prévenir et que je peux me faire remboursser cfr leur CGV)
  • adafruit n'est pas fiable et ne livre pas
  • la poste est en retard (colis en cours de livraison mais toujours chez eux, non pris en charge)
  • je dois recevoir sans doute une livraison partielle mais toujours rien.

En gros j'ai voulu bien faire, faire vivre des francais (en achetant en France), que ca aille donc plus vite. Et en fin de compte on joue avec moi en me promettant des choses et je n'ai toujours rien reçu. Je sais que je ne suis pas le seul dans le cas. Donc j'espère que cela pourra vous aider

En passant auriez-vous un bon site pour acheter arduino, seeeduino, grove, etc.

Merci

Bonjour,

maxmax39:

  • adafruit n'est pas fiable et ne livre pas

La bonne blague, adafruit ... '"pas fiable", va falloir leur faire relire la définition du mot "fiable" !

maxmax39:
En passant auriez-vous un bon site pour acheter arduino, seeeduino, grove, etc.

Watterott (je commande tout chez eux), Lextronic (ils ont des trucs sympa dans le domaine de la RF aussi).
Sinon directement depuis la boutique Seeedstudio, sparkfun, le store arduino officiel, etc ... pourquoi chercher midi à 14h :grin:

C'est ce qu'ils m'ont dit, ma commande a du retard a cause d'eux. Je suis en prise de tête avec eux. Ils ont été jusqu'à parler de leur relation avec l'Otan et autre secteur publique. Juste de l'intimidation. J'ai voulu faire valoir mon droit au remboursement comme ils l'indique dans leurs CGV. Et je n'ai jamais de réponse. Quand je parle de cela, on me promet une autre date de livraison. Ensuite mon colis sur le site 00 pendant plusieurs jours. Donc en résumé on a rempli le papier mais pas le colis.
J'ai l'impression qu'on me prend pour un con. Lextronic j'ai déjà été chez eux mais j'avais besoin d'autre chose que je n'avais pas chez eux.

Salut,

Chez les français, j'ai déjà commandé chez Snootlab. Outre leurs propres produits, ils sont notamment revendeurs Arduino, Seeedstudio, Adafruit, Sparkfun. Tout n'est pas au catalogue, mais si tu demandes un produit en particulier ils peuvent l'approvisionner. Et au moins l'état des stocks reflète la réalité...

Si tu commandes directement chez Sparkfun ou les autres à l'étranger, prend bien en compte les éventuels frais de douane. Perso j'y ai droit à quasiment tous les coups =(

Bon courage avec Alpha-Crucis. Dire que j'ai failli passer une grosse commande chez eux :cold_sweat:

++

Salut,
il y a enfin du mouvement. Mais pour cela j'ai dû envoyer un mail assassin. En les menacent étape par étape d’envoyé un recommandé, ensuite de prévenir un organisme de fraude et enfin la plainte à la gendarmerie.
Après mon mail, j’ai reçu une belle réponse d’un certain Florent Fabrice de la Legal & Antifraud Team. En disant qu’ils garderaient mes écris diffamatoires, et à titre d’information ils avaient périodiquement des missions de conseil et de formation auprès de l'OTAN, du MEDEF ou d'autres organismes publics. Je ne vois pas en quoi cela est utile ou résoudra mon problème que j’ai payé et que 35 jours après je n’ai toujours rien. Je prends cela comme une menace et une procédure d’intimidation. J’ai répondu en leur demandant de m’expliquer en quoi mes propos sont diffamatoires. Vu que je n’expose que la réalité.
Par contre je n’ai aucune réponse à mes questions. Conformément à leur CGV, j’ai demandé un remboursement. Là je n’ai plus eu de réponse pendant des jours. Et un jour je reçois le mail de colissimo avec le site 00. Donc les papiers sont fait mais le colis n’est toujours pas parti (la dessus non plus je n’ai pas eu de réponse de leur part, pour eux la poste est en cause).
En conclusion, ce n’est jamais de leurs fautes (problème avec la poste, adafruit ne livre pas, les mails de leur système arrivaient dans les spam, je n'ose y croire).

@SesechXP : je vais aller voir chez Snootlab. J’ai fait un achat chez @robose aussi et la aussi très sympa. Réponse dans la journée même le week-end. Et conseil technique aussi.

bonjour,
juste pour info :
la loi stipule que le vendeur dispose pour la VPC de 7 supplémentaires, soit 14 j ouvrés au total, donc ils sont hors délais.
le vendeur est responsable de son colis jusqu'à livraison
ils ont un siège à Paris

La société APPROVED MEDIA SA, Enseigne ALPHACRUCIS, ayant son siège social sis 67, Avenue Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt - France, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 534 964 648, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR50 534964648.

Le mieux est de menacer de contacter l'union des consommateurs.

J'ai lu 30 jours et cela fait +35j. Je leur ai dit mais vous savez c'est compliqué quand on ne répond pas aux questions.
J'ai été voir mon avocat. Comme je leur avait dit dans mon mail en leur disant qu'après j'enverrais un recommandé ensuite un organisme de consommateur ensuite ma banque et enfin la gendarmerie. Et comme par hasard mon colis part. Que comprenez-vous dans le log de colissimo:

18/01/2013 Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste Site postal 00
25/01/2013 Votre colis à été déposé au bureau de poste d’expédition Bureau de poste Orsay

Et le 24/01/2013 22:18:00 je les menaçais de recommandé etc. Étrange coïncidence non?

Vous savez je comprends qu'on ne peut pas avoir tout de stock mais il faut le signalé car je n'aurais jamais commandé quelque chose qui n'était pas de stock. Hors ils disent dans leur CGV que si un produit n'est pas dispo dans les 8jours je peux annuler ma commande.

Je suis dégouté vraiment. Et après on dit que je tiens des propos diffamatoire et limite on me dit qu'un char de l'OTAN va venir chez moi (humour hein :-))

Max

Pour info, j'ai contacté adafruit car je n'aime vraiment pas la réaction qu'ils ont eux. Ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner. Mais comme je ne suis pas le premier dans le cas j'espère qu'il y aura des mesures de prise. J'attends aussi une réponse de la poste, car eux aussi étaient en cause vu qu'ils avaient soit disant du retard. J'attends aussi une réponse d'alpha-crucis suite à leurs mails que je prends comme une tentative d'intimidation plutôt puérile. Si quelqu'un est en ralation avec l'OTAN, j'aimerais avoir une petite conversation avec lui.

Le pire, même étant 100%, est qu'ils ne se sont même jamais excusé du retard. Et que lorsque j'ai parler de leur CGV ou de la loi par exemple:

Article L. 114-1 du code de la consommation: La commande doit être remboursée si la livraison accuse un retard de plus de 7 jours après la date limite indiquée. Cela fait plus de 35j que j'attends (commande le 19/12/2012). J'ai demandé a être remboursé et la calme plat, plus de contact.
Article R. 132-2 du code de la consommation: La date de livraison ne peut pas être donnée à titre indicatif. Je n'ai jamais eu de date de livraison réelle.
Article L. 121-20-3 du code de la consommation: La date limite de livraison doit être indiquée avant validation de la commande. Je ne l'ai lu nul part mais je ne devais pas lire au bon endroit

cfr: Les règles du e-commerce Français - Ulule Community

Ça fait beaucoup quand même.

Non mais des types qui te sortent leurs soit disant relation avec l'OTAN, le MEDEF ... Non mais WTF ??! C'est quoi le rapport la ?!

En plus le coup des propos diffamatoires ça me fait bien rire : il faut que ça soit public !! La il s'agit d'un échange de mails privés ...

Bref pour moi ça sent juste la bande d'escroc à plein pif

Ca fait bien rire, mais quand j'ai lu ça, j'ai pris le temps d'écrire un mail de presque 2 pages en leur demandant de m'expliquer à moi simple petit consommateur pourquoi j'étais en tord? J'ai demandé en quoi j'avais eu des propos diffamatoires. Je n'ai juste dit qu'ils ne tenaient leurs engagement, qu'ils ne respectaient pas leur CGV.

Enfin la réalité.

Je cherche sur ebay d'occasion un système patriote au cas ou :wink: (c'est de l'ironie bien entendu)

Voila je viens de recevoir mon colis
et il me manque un truc.
Je recommence encore la valse des mails. Mais je n'ai toujours pas délais de livraison pour cela.

Vraiment un service après-vente nullissime.

Pas besoin d'avocat ni de s'épuiser avec des mails, en général une lettre à la Direction Départementale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes avec une copie simple (recommandé inutile) au vendeur défaillant arrange bien des choses.

Cela a un effet incroyable : le vendeur qui faisait celui qui comprenait rien mystérieusement se met à tout comprendre, la lettre non recommandée il l'a reçue alors que les courriers précédents la poste ne lui distribuait pas et il devient même très réactif.

Bonsoir,
je ne sais pas où vous en êtes. Moi j'attends une réponse concernant le manquement d'un objet. Ils me faisaient une livraison partielle ensuite ils me disent qu'ils étaient livrés. Donc j'attends gentillement le lundi, car la personne était rassurante. Et la nous sommes mardi et je dois encore relancé. Ils auraient soit disant subis des attaques en cette fin d'année. J'ai demandé à être remboursé de ce composant. J'aimerais éviter le recommandé mais bon.

J'ai l'impression qu'on vit un peu tous la même chose. Ça a de quoi dégouter.

Max

Mercredi et toujours rien, le service après vente est toujours autant décevant. J'ai été stupide de laisser encore une chance et d'attendre le lundi. Ce ne sont pour moi que des moyens de gagner du temps et de décourager les clients mécontents. Je vais devoir prendre du temps et de l'argent pour envoyer un recommandé pour être remboursé de ce qu'ils me doivent encore. C'est vraiment pénible. Surtout que les derniers contacts étaient rassurant on m'a même demandé d'être professionnel et que tout se passerait bien. Sauf que la je ne suis pas le professionnel dans cette situation. Et je ne le serai sans doute jamais, j'irai plutôt chez RS, Sparkfun, lextronic directement.

Apparemment adafruit va arrêter avec eux car ils ont reçu beaucoup de plaintes...

Voici un mail d'adafruit:

hello everyone,

we wanted to post and let you know we are no longer allowing alpha-crucis to be a reseller of adafruit products. below is the email we sent today to their team.

thank you for alerting us to this, a lot of complaints came in around the same time and we decided to end their distribution of adafruit products.

please let us know how much ($ USD) in adafruit products they owe you and we're going to just take care of that because we care for our customers, even when they purchase from a reseller. we'll give you store credit for the amount they owed you.

you can email us at support@adafruit.com

thanks,
phil and limor
adafruit

Quote
Begin forwarded message:
From: adafruit@
Subject: customer complaints about alpha-crucis & distributor status
Date: February 6, 2013 10:59:22 AM EST
To: store@, franckf@, maries@ florentf@, marief@

hi,

over the last few months we've received many complaints from your customers regarding communication, legal threats and customers being "black-listed".

your customers are also sending in links/posts about their bad experiences with alpha-crucis:

we have decided to remove the reseller status of your account and have removed alpha-crucis from the distributor listings.

marie, you've been a pleasure to work with, please feel free to contact me directly for any follow up needs/payments/support.

.....


Je n'ai pas de chance ce qu'il me manque ne vient pas de chez adafruit mais sparkfun...
Ca renforce mon opinion très positive sur adafruit et leur matériel.

Bonsoir,
je me joins à vous avec ma galère, parce que j'en ai marre.

Commande le 8 decembre avec plusieurs postes dont un gros (92€).
Confirmée le jour même, bénéficaire = AlphaCrucis 67 rue Morizet, 92 Boulogne
Débitée le 10 décembre avec des frais : en fait, j'ai compris que le compte récepteur n'était pas en France...
Après avoir râlé le 18 décembre, Marie m'annonce qu'une livraison partielle a été déclenchée que je reçois qq jours après.

Depuis c'est la galère jusqu'à ce que enfin on daigne me répondre que c'est pas de leur faute et me disant d'envoyer une lettre recommandée avec AR pour réclamer le remboursement (ce n'est pas ce qui est dit dans les CGV).
Lettre recom+AR envoyée le 14 janvier, il y a plus de 3 semaines.

Aucune nouvelle depuis.

Alors, je vais continuer et bientôt passer du coté juridique, avec plainte au tribunal d'instance.

Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai contacté directement le fournisseur du machin à 92€ qui m'a dit qu'il n'y avait aucun pb, et il me propose même de le commander en direct aux US...

Alors moi je dis : FUYEZ ALPHACRUCIS, ils disent qu'ils ont en stock et c'est pas vrai, ils ne répondent pas aux mails, leurs télépbones ne marche pas, et cette histoire de virement en Suisse, franchement çà pue.

On a affaire à des amateurs.

Flyback88.

In english : avoid ALPHACRUCIS, there is no customer support, no telephone working, no mail response in case a product is not in stock. And this happens more often that you can guess, even if the purchase order is confirmed and the money tranfered. They are just amateurs.

Et un de plus qui vit l'enfer. Et toujours le même mode opératoire...
Vraiment désolant, navrant.

Ma lettre part aujourd'hui
C'est navrant jamais eu autant de soucis avec un achat sur internet.

Bonsoir à tous
Je me joint à vous en tant que victime "d'Alpha Crucis", j'ignore d'ou ils tirent ce nom, mais il est certain qu'ils représentent l’étoile la plus brillante de l'incapacité de la vente sur internet.
Depuis Juin 2012 ma commande n'a pu être livrée complètement !
Malgré de nombreuses réclamations par mail et des pseudo remboursements jamais effectués je n'ai pu obtenir satisfaction.
Si leur site n'indique aucune dispo de stock, ce n'est pas pour rien. Ils pratiquent certainement le "flux tendu" et répondent aux commandes quand ils peuvent !
En fait la livraison partielle est une habitude chez eux:
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/alpha-crucis-pas-livraison-pas-news-t153921.html
En attendant nous pouvons leur faire de la pub par ce forum et déconseiller tout achat.
C'est la seule réponse possible à leur mépris.
A présent je m'engage dans toutes les procédures légales auprès des administrations et des associations pour les faire réagir.
A nous d’échanger les actions et solutions pour cela.
A+

Salut à tous,
J'ai eu les mêmes problèmes que vous. Instruit par vos expériences j'ai envoyé un message très énergique. 4h après, un colis était "créé". Mais ça restait un numéro de colis virtuel, Collissimo précisait bien qu'ils ne l'avaient jamais vu, ce paquet. Re-mail énegique. Une réponse, très télégraphique, aucune explication, rien pour me rassurer... Et grosse surprise, quatre jours après j'ai reçu le colis et en plus il était complet. J'avais pas commandé grand chose non plus :wink:
Comme j'avais oublié des choses dans la première commande, j'ai cherché une autre boutique et j'ai trouvé en Allemagne: LIPOLY.DE. Avant de commander j'ai envoyé un mail et j'ai eu un échange courtois (à 23h) et efficace avec M. Rinninsland, qui gère çà au plus juste. Deux jours après j'avais les pièces. Il y a du choix et des bons prix.
Pour Alpha Crucis je ne pense pas qu'il y ait grand chose à sauver... Ils n'ont peut-être pas de volonté d'escroquer, mais ils ont mis en place des méthodes de mystification, comme ces faux colis dont seul le N° existe.
Un autre point pas net est qu'il n'y a pas d'entreprise à ce nom, dans l'annuaire, pour l'adresse qu'ils donnent.
Enfin, ils sont vraiment mauvais dans la plus élémentaire relation client...
Bon courage

Pour ma part cela est enfin résolu.