[résolut]PHP

La lib GD est facile a utiliser ... quand elle est installée

2eme ligne du lien que tu indiques cher JF :

Avant de nous lancer dans la création de superbes images, une petite vérification s'impose.
En effet, si la libraire GD n'est pas installée sur votre serveur (votre hébergeur) cela ne sert à rien de poursuivre ce tutorial, vu que les fonctions que nous allons utiliser ne seront pas activées.

Ils disent exactement la même chose que moi :wink:

skizoh, tu sais qui est ton Maitre ? XD XD XD

barbudor:
Ils disent exactement la même chose que moi :wink:

C'est exactement ce que je voulais dire XD

Tu as raison. J'avais mal lu. J'avais zappé le "pas"

Skizoh, n'oublies pas, tu as 2 Maitres XD XD XD XD XD XD

(C'est toujours risqué de fâcher le Modo)

Arffff ....les couches de pommades XD

Mdrrrrr ok alors on dira que j'ai deux maîtres mais qu'il sont pas toujours d'accord xDD

Je vais regarder tous ça merci des indication je viendrais vous donnez les résultat demain :slight_smile: merci =)

Skizo !

Bon ba problème vérifier avec le php info le GD est nul part donc il me faut une version compatible ou alors juste que je l'ajoute mais comment faire? ^^

Alors:

Je suis sous windows et j'ai pris php 5.2.8 et jai un serveur apache 2.2..

Merci de votre aide :slight_smile:

Essaye ça :

http://www.6ma.fr/tuto/activer+librairie+sur+apache-237

Et je suis d'accord avec Barbudor :wink:

Bon la par contre je crois que je vais me tiré la balle.. j'ai lu ce tutoriel, au combien simple d’ailleurs et pourtant dans le PHP info toujours pas de GD..

Pour etre sur d'avoir bien re démarrer j'ai re démarrer tout l'ordi donc pour sa je suis sur et j'ai ré ouvert le fichier pour vérifier que la ligne a changé l'était bien et elle l'est bien.. je sèche...

j'ai tester de nouveau le programme et la réponse est toujours la même...:
"JpGraph Error: 25001 This PHP installation is not configured with the GD library. Please recompile PHP with GD support to run JpGraph. (Neither function imagetypes() nor imagecreatefromstring() does exist)"

Je sèche un peu je pensait changer de version de php pour en prendre une plus vielle ou GD serais dedans de sur..

Merci de votre aide mes maîtres.. :* ^^

Siwouplaiiiii :frowning: je désespère la dessus depuis 2 jours :cry:

Dans PHP.INI

cherche :

;extension=php_gd2.dll

vérifie dans php/ext que tu as bin php_gd2.dll

Enlève le ; et redémarre Apache

Sinon récupère la dernière version pour Apache : http://windows.php.net/downloads/releases/php-5.2.17-Win32-VC6-x86.zip

merci de ton aide, oui le fichier y est bien :s je vais réinstaller un autre apache avec un autre php je crois :s

merci beaucoup je vous dirais sa demain.

Bon alors mise au point :

J'ai testé avec php5.2.17 et toujours le même résultat, j'ai lancer un php.exe qui ce trouvais dans le dossier, il ma signifier qu'il manquait le DLL GD je l'ai rajouter dans le même dossier et la le php.exe ce lance écran noir et rien ( bon au moins il râle plus xDD ) mais un fois le php info lancer toujours pas de GD ( j'ai bien tout redémarré 15 fois vous pensez bien.. ) donc je commence a croire que c'est le apache 2.2 qui déconne je sais pas si il y a plus récent ou si je devrait pas plutôt prendre plus ancien..

Bref je commence à désespéré avec cette histoire de GD librairie :frowning:

Si vous avez encore des idée.. merci.

Skizo !

tu as bien enlevé le ; dans le fichier INI ?

bien sur.. ladessu je commence a bien bidouiller le problème doit venir d’ailleurs.. dit moi quand il dise recompiler php avec la lib GD il faut pas vraiment compiler le php? ou alors j'ai manqué une étape ! ça ce compile ce fichier php?

Recompiler le PHP ce n'est pas recompiler TON sript PHP, c'est compiler l'environnement PHP à partir des sources dispo sur le site de PHP.net
A ce que j'en ai lu, pour Apache sous Windows, il faut impérativement le faire avec VisualStudio2005 (VC6)

hum hum merci de ton aide je vais allez creusez ça :slight_smile:

Je penses pas que tu ai besoin d'en arriver là.
Je viens de dezipper php-5.2.17-Win32-VC6-x86
J'ai déplace php_gd2.dll du répertoire ext vers le même répertoire que php.exe
Et quand je fais un phpinfo() depuis la ligne de commande j'ai bien GD Enabled

gd

GD Support => enabled
GD Version => bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support => enabled
FreeType Linkage => with freetype
FreeType Version => 2.1.9
T1Lib Support => enabled
GIF Read Support => enabled
GIF Create Support => enabled
JPG Support => enabled
PNG Support => enabled
WBMP Support => enabled
XBM Support => enabled

ah bon alors écoute déjà première question "depuis la ligne de commande"? c'est à dire dans un programme .php ?

après:

J'ai fait comme toi et toujours pas de Gd lib dans le phpinfo()..

pourtant on à bien la même version..

J'ai essayer plusieurs explorer internet pour être sur et c'est pas ça.. je vais recommencer l'installe apache a mon avis j'ai plus que ça a tenter.

Merci de ton aide.. je sais plus quoi faire c'est peut être juste mon ordi ^^

Bon SA Y EST J'AI RÉUSSI !!!!!!!!!! OMG !!! fallait que je face la partie PATH du tuto je pensais que c'était pas utile ba voila ça l'était :stuck_out_tongue:

Merci de votre aide :slight_smile:

Skizo !