Besoin d'aide pour code RGB Led stip + 4 boutons.

Bonjour à tous!
J'aurai besoin de votre aide pour un petit projet que je fais pour ma copine.
J'ai une strip de led rgb (Sparkfun RGB LED Strip - 60 LED/m - 1m - COM-10259 - SparkFun Electronics) et j'ai connecté 4 boutons et un mp3 player (Sparkfun SparkFun MP3 Player Shield - DEV-12660 - SparkFun Electronics).
J'ai mis le code de adafruit pour la strip et tous fonctionne. J'ai aussi réussi à faire fonctionner mes 4 boutons sans aucuns problemes. Mais le problème c'est lorsque j'essaye de mettre les 2 en même temps.
L'arduino lit les boutons uniques après avoir faire la boucle des for pour la strip. Alors lorsque je pèse sur un boutons, je dois attendre que la boucle soit fini avant d'entendre mon son.
Avez-vous une idée pour que ma boucle de for pour la strip se face toujours mais que en tous temps je vérifie mes boutons. Une question de code selon moi.

Merci

Si tu fais une boucle qui allume chaque led l'une après l'autre alors il faut que tu récupère tes inputs de buttons à la fin de chaque cycle.

Début de ta boucle
{
Instruction pour allumer led
Instruction pour éteindre la led précédente (au hasard)
Lire l'input du bouton 1
Lire l'input du bouton 2
Lire l'input du bouton 3
Lire l'input du bouton 4
}

C'est ce que je croyais. Donc je vais prendre les lignes de codes de mes boutons et les mettre dans chaque boucle for. J'essaye cela et je te reviens la dessus. Merci

Salut

Si je ne me trompe pas, d'après les photos ce n'est pas un strip où tu peux contrôler les leds individuellement.
C'est le cas de celui d'Adafruit qui utilise un chip LPD8806 pour 2 leds, mais sur les photos de Sparkfun je ne vois aucun composant de contôler, que des LEDs et des résistances.

Donc je ne voit pas l'intérêt d'utiliser la lib d'Adafruit dans ce cas.
Celui-ci se pilote directement avec 3 PWM + étage de puissance et toutes les leds font la même chose.

domage

Cela fonctionne. J'ai embriquer mon code de boutons dans chaque for et cela fonctionne.