Aide projet débutant

Bonjour,

Je vais commander ma première carte Arduino le mois prochain, j'aimerais voir avec vous ce qui serait le mieux pour mon fameux "projet".

Je ne vais pas expliquer en détail ce que je compte faire pour le moment, mais j'aimerais une carte arduino avec un écran LCD Tactile, une sonde de température, une sonde d'humidité, une sonde capable d'indiquer le nombre de lumens.

Enfaite j'aimerais pouvoir visualiser ses informations sur un petit écran tactile et pouvoir contrôler des vitesses de ventilateur, des couleurs de leds etc..

Je ne demande pas a ce qu'on me mâche tout le travail, je veux juste un conseil au niveau hardware, le reste je ferais comme tout le monde "Google est mon ami" :slight_smile: !

Merci d'avance pour votre aide.

Deux choses :

  • Finalement tu ne pose pas de question.

  • si tu ne décris pas ton projet ce sera difficile de te dire quel sera le matériel adapté.

salut, c'est un projet fort ambitieux pour un débutant, tu devais d'abord commencer en jouant avec des leds, boutons pour bien comprendre le fonctionnement !

Bonjour,

pour la température et l' humidité, on trouve des DHT 11, 21, 22 avec des librairies toute faite.
Pour les ventillos, ça dépend de la source de tension dont ils ont besoins. ( 5V continu, 12V continu, 230V alternatif...).

Pour l' écran tactile, voici un tuto qui devrait te permettre d' y voir plus claire.

  • si tu ne décris pas ton projet ce sera difficile de te dire quel sera le matériel adapté.

J' ajouterais qu' on ne sait ni si tu sais déjà programmer, et/ou si tu connais l' électricité / électronique, en combien de temps tu veux réaliser ton projet.

Pour le choix de l' arduino, tu dois déterminer le nombre d' entrée/sorties dont tu auras besoins.

Bonjour, merci de vos réponses plus que rapide ! Mon projet consiste a faire en quelque sorte une petite serre mais avec des fonctionnalités tel que le Parrot Flower Power !

Source de tension : 12V continu

Je reviendrais vers vous pour bien réfléchir sur le nombre d'entrées dont j'ai besoin (Sachant que je ne connais pas vraiment bien cette carte pour le moment).

Oui je suis technicien en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance donc l'électronique ne me pose pas de problème, c'était surtout une question de matériel vu que je veux rentrer tout en douceur dans le monde Arduino.

Ps : Merci de ton commentaire Fredericzim, mais joué avec des boutons, des leds et autres ne m'aidera pas forcément, je le fais déjà assez dans mon métier.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.