Chassis low cost

Yep!

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs chassis bas prix, chenillé.

Je suis tombé sur le RP5 qui correspondrait à mes exigences en terme de dimension (15/20 cm de long maxi), vitesse et poids supporté. Cependant, le prix est au dessus de mes moyens (40 euros/pièce), car le projet consiste à concevoir 2 chars de combat dans un premier temps, puis plusieurs ensuite.
Le projet, pour le décrire un peu plus, consisterait à piloter par des ordres simples plusieurs chars de combat munis d'une tourelle directionnelle et d'un emetteur Ir.
J'envisage également de simuler des combats et de réaliser des statistiques par liaison wifi.
C'est donc pour moi un projet purement ludique (avec mon fiston comme assistant), qui me permettrait de faire mon entrée dans la robotique.
Je commence à regarder également pour réunir les pièces et concevoir le chassis moi même en alu ou plexi, mais je suis un peu perdu sur le choix des moteurs et de la chenille...

Si vous avez des conseils ou recommendations, je suis preneur :wink:

@+

Zoroastre.

J'ai acheté ce chassis quand j'ai commencé. Il ne faut pas vouloir mettre 1kg dessus....(alim 8.4v), aprés sinon, avec une lipo 3s, c'est mieux, et meme rapide !

Yep!

Merci Jesis pour ce retour :wink:

Je commence à faire un petit tour des moteurs, arbres et pignons. Les modèles les plus abordables sont de la marque Tamiya.


Un petit retour d'experience ???

Je mise plus sur l'interactivité que sur la puissance brute, mais bon faudrait pas une tortue non plus, je préfère avoir une puissance de base correcte et l'ajuster à la baisse en fonction des besoins...

Pour le chassis, il y a quelques solutions modulables en plastique ou alu trés interessante, cependant, je pense que je vais tout d'abord choisir une motorisation, quitte à concevoir le chassis moi même.

J'aurais également un choix technologique à faire pour la communication entre le mobile et l'unité centrale (pc, autre arduino, télecommande), indoor uniquement, plusieurs tanks, élements minimalistes : bluetooth, wifi, radio ???

(j'ai une paire de 2313 dans mes bacs XD )

@+

Zoroastre.

EDIT1 : Je précise mon idée en image :

Les tanks dessinent au fur et à mesure la zone de combat et sauvegardent leur position relative via le superviseur, si deux tanks ont des zones concomittantes, le superviseur envoie une notification d'engagement de combat, les tourelles (si possible movible) se positionnent et engagent le combat. etc...
C'est pas trop compliqué sur le principe, mais je cherche à minimaliser la taille des tanks, plus c'est petit plus je pourrais engager de tanks. La vitesse de transmission ou de déplacement des tanks a peu d'importance (faut pas que çà dure 2 heures non plus). Il serait possible de donner des ordres strategiques toutes les x minutes, genre combat regroupé, x tanks à droite, au centre, à gauche, repli, attente, etc.

De rien,
Tamiya propose des petit char

16€...