Augmenter et réduire la luminosité d'une LED

En faite c'est très simple, il te suffit d'alimenter la led depuis une des pins notée PWM (pulse with modulation). Ces pin te permette de d'avoir une tension de sortie variable, de 0 à 5v pour un Uno, dans le codage ces valeurs vont de 0 à 255 pour une résolution de 256bit et 0 1023 pour 1024bit. La variation de tension fera changer la luminosité de la led.

La commande digitalWrite n'a que 2 état comme tu le sais déjà, donc remplace la par un analogWrite et tu pourra demander une tension de sortie variable.
Donc au lieu de digitalWrite(13, HIGH);, utilise analogWrite(13, 255);
Et au lieu de digitalWrite(13, LOW);, utilise analogWrite(13, 0);

pour l'instant si tu ne change que cela dans le codage, il devrai fonctionner de la même manière. Mais pour ajouter la variation de tension le plus simple est de déclarer un int avant ton setup{}, que tu nome ledlevel. Et tu remplace la valeur de l'analogWrite par ledlevel, comme ceci analogWrite(13, ledlevel);

En suite, au lieu de faire un analogWrite dans la fonction if, qui compare results.value, tu vas lui demandé de changer la valeur de ledlevel.

if (irrecv.decode(&results)) {
if(results.value == 0x205D906F) {
ledlevel=255; // led ON
}
irrecv.resume(); // Receive the next value
}

Et ce n'est qu'en dernière ligne de ta void loop que tu demandera analogWrite(13, ledlevel);. Comme ça, quand tu appuis sur un bouton de la télécommande ça ne fera que changer la valeur de ledlevel et l'analogWrite ce contentera de mettre a jour la tension de sortie si elle a était modifié.

Pour faire varier la tension tu ajoute ou retranche une valeur a ledlevl, par exemple 51 (255/5=51).
par exemple pour augmenter la luminosité

if (irrecv.decode(&results)) {
if(results.value == mettre le code pour le bouton +) {

ledlevel=lelevel+51; // led luminosité +

}
irrecv.resume(); // Receive the next value
}

Maintenant je pense que tu peux mettre toute tes fonction if pour les boutons dans la même if (irrecv.decode(&results)) . Je ne suis pas sure qu'il soit obligatoire de la remettre pour chaque bouton. Normalement tu obtiens un code comme celui que je t'ai montré plus haut.