Arduino Ethernet Projet

Bonjour,

Je suis complètement novice en arduino et pour mon projet de fin d'année je dois commander un automate de barrière de parking avec une platine arduino. Pour ma partie je dois pouvoir commander l'ouverture et la fermeture de la barrière à distance pour cela je dispose d'un shield ethernet. J'ai déja créer une page HTML mais qui n'est pas hébergée. Ce que je voudrais faire c'est que quand je clique sur un bouton sur ma page HTML, le portail s'ouvre ou se ferme, je voudrais aussi afficher sur la page, le nombre de places restantes en fonction du passage ou non du petit véhicule. Je vous demande de m'aider à créer un programme avec l'ethernet shield qui me permettra :

  • D'etre connecter a internet sur un réseau local
  • D'afficher une page web non hébergée qui sera sur une carte SD
  • D'ouvrir ou de fermer le portail lorsqu'on l'on clique sur la zone "ouvrir le portail" ou "fermer le portail" de la page HTML
  • D'afficher sur la page web si la voiture est passée ou non (sachant que la maquette contient déja des capteurs "reflex")

Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions,
Merci d'avance

PS : Ci-joint l'image de la maquette

bonjour,
avant toute chose, il serait bon de se balader sur le forum un tantinet, histoire de trouver par toi même des réponses à ton projet.
après si tu as besoin de correction de ton code, nous serons là sans problème.
mais ta demande telle quelle, est de te macher la travail et te sortir ton projet.
ce a quoi il faudra que tu réponde si on te pose la question du pourquoi tu as fait telle ou telle chose lors de l'examen.

J'ai déja effectuer nombre de recherches et j'ai réussi à contrôler une LED à l'aide du programme réalisé ci-joint LED Control with Arduino Ethernet Shield Web Server
Cependant la page HTML est directement inscrite dans le programme Arduino, ce qui ne me permets pas d'utiliser des langages tels que le CSS ou le PHP, j'aimerais effectuer la même procédure mais avec une page HTML créée à part, comment pourrais-je effectuer cette manipulation ?

Aussi je pense que je vais devoir créer deux programmes sur le shield Ethernet, un avec le shield en mode "server" suivant le principe du lien ci-dessus afin de commander l'ouverture de la barrière et un en mode "client" afin d'afficher le passage ou non de la voiture. Pensez vous que c'est le bon raisonnement ?
Merci

UP SVP

J'ai fait un programme de ce genre en mettant un fichier "html" dans la carte SD de l'ethernet shield et en faisant un Client.print de chaque ligne lue dans le .html
Ça marche très bien. Un peu long si tu charges des images en plus mais sinon une fois la page chargé c'est bon.

Oui c'est un peu cela que je veut réaliser, je cherche mais je ne comprends pas comment utiliser le port de carte SD. Pour la page HTML il faut qu'elle soit hébergée ou en local, peut-on utiliser le langage CSS ? Quel programme a tu fais pour pouvoir ouvrir la page HTML sur la carte SD ?
Si tu peut m'indiquer les librairies ou le programme que tu as utilisé ça m'aiderait beaucoup, merci.

Désolé pour le retard, voici la partie de mon code pour le Web, tu peux l'adapter pour tes besoins.
Je pense pas que ça soit du code super propre mais il a au moins le merite de marcher :wink:

G_WEB.ino (14.5 KB)

Merci beaucoup, je vais regarder ça