Débutant et ses questions !

Salut,

Pour répondre a ta première question:

  1. Tu connecte l'anode de ta LED à une pin de l'arduino (disons la 12),
  2. tu connecte la cathode de ta LED à une résistance de 1 K ohm,
  3. tu connecte l'autre extrémité de la résistance au ground (négatif).

Ensuite tu fait de la programmation et le tour est joué!

Pour répondre à ta 2eme question, oui tu a besoin d'une autre alimentation que ton arduino.
Tu peux utiliser des transistors pour que tu puisse actionner des rangées de LEDs ou encore un circuit intégrer qui fera la même chose.

Pour brancher des Servo tu dois utiliser un "shield" qui les alimenteras et les controlleras.
Va voir ceci: Adafruit Motor/Stepper/Servo Shield for Arduino kit [v1.2] : ID 81 : $19.50 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits

Si tu sais parler anglais, je peux te donner des liens vers des tutoriels et des ressources.

Et puis voici des règles à TOUJOURS utiliser:

  1. Toujours vérifier les valeurs de ses résistances avec un multimètre ou avec le code de couleur avant de les utiliser ou après les avoir achetés. (Ça fait économiser BEAUCOUP d'argent)
  2. Toujours vérifier qu'il n'y a pas de court-circuits non désirés
  3. NE PAS monter un circuit lorsque l'arduino est alimenté.
  4. Ne pas utiliser les pins utilisées pour la communication I2C et serial si ce n'est pas nécéssaire. (Tu ne veux surtout pas bruler une de ses pins).

Il en a surement d'autres mais moi j'ai du payer cher mes petites erreurs, et celles du vendeur qui m'as fourni de mauvaises résistances!

Bonne chance!