question de programation

salut a tous

y a t'il un moyen de sortir par la liaison Serie toute les variable utilisé dans un programme ?

Précise ton idée.

Ok je precise...

je voudrais debugé, mon programme car je n'arrive pas au resultat escompté

Alors j'aimerais que la carte arduino envoie par le port serie toute les variable qu'elle utilise dans le programme avec leur valeur

je pense par exemple mettre un delay(500); pour une meilleur lecture par ce que 16MHz je ne vais pas comprendre Quoi que soit...

Salut,

Serial.print tout simplement, si ton idée était de récupérer le contenu de la ram comme le ferait un vrai débuggeur, oublie, c'est pas possible sans un vrai débuggeur SWD ATmel :wink:

Faut toujours faire au plus simple, un bête Serial.print ya pas mieux :wink:

je peux essayer une approche a la vas y que j'interoge une base SQL avec PHP ???

Pour chaque ligne que je trouve dans la table je site le le nom de la cellule et le la valeur de celle ci ?

poisson_dino:
je peux essayer une approche a la vas y que j'interoge une base SQL avec PHP ???

Une base Sql sur une plaque Arduino.... tu anticipes un peu sur l'avenir XD

Mets un bout du code que tu veux débugger.

je pense etre sur une piste

au lieu de déclarer les variable une par une

je vais les placer dans un tableau, de variable..., je pourrais apres interoger mon tableau quand je le souhaite... et au etape que je le souhaite...

non ??

JF : c'est tous le code qu'il te faudrait pour comprendre ce que je lui demande et meme moi j'en suis encore a trifouillé car chaque jours je découvre de nouvelle erreur et de nouveau mot donc de nouvelle possibilité

por comprendre mon idée je te renvoie a mon projet Flightgear meme si je sais que des gens l'on deja fait ... j'ai pas encore vu QQu'un avoir une aproche comme la miene loool

Info pour Jef

en php
pour interoger une base de donné donc un tableau il faut creer un While qui va dire que tans que la requette envoyer is True alors tu charge les valeur dans tes ou tels variable et tu incremente a la fin de ta boucle

des que la requete diras False pas de ligne a ce numero la boucle While s'arrete ....

c'est vraiment expliquer tres rapidement... mais dans l'idée c'est sa tans que mon tableau a une ligne au numero que je t'indique alors tu me dis ce que tu trouve...

il faudrait donc que je stock toute mes variable dans une variable tableau du genre

Type de variable Nom de la variable valeur
int sherman 115

poisson_dino:
je pense etre sur une piste au lieu de déclarer les variable une par une je vais les placer dans un tableau, de variable..., je pourrais apres interoger mon tableau quand je le souhaite... et au etape que je le souhaite...

non ??

C'est une possibilité, rappelle toi de toujours être dans le limites "micro-contrôleur" par contre -> 4Ko de ram (parser du texte en provenance d'un script PHP, si c'est un tableau venant d'une base Mysql en plus ... va falloir utiliser un bonne algo) :wink:

Edit: @poisson_dino Ce que tu est en train de présenter c'est le principe des vecteurs en c++, un tableau associant de types différents, mais en programmation embarqué c'est du suicide, ça consomme beaucoup trop de ram, en prog pc sur langage interprété osef mais sur µc 8bit avec 4Ko de ram ça passe moin bien :wink:

merci skywod

je voudrais t'expliquer un truc qui falciliteras nos echange ormis la programmation PHP
je ne vais aucunement passé du texte php sur la uno

je veux utiliser juste l'approche reproduire la fonction

j'ai utilisé le langage PHP par analogie et pas pour l'utilisé

et malheureusement pour l'instant c'est la seul référence en langage C que j'ai ...

je ne connais pas du tous mais vraiment pas du tous la programmation des microcontroleur, j'ai juste juste en mémoire ce que des electroniciens me raconté avec leur histoire de programmation d'il y a 5 ans en arriere ... et eux a l'epoque c'etait le pic.
et meme quand je leur est parlé un jours de Atmel il m'ont fortement deconseillé de l'approché voir ils m'en ont parlé avec un certain racisme... Sa va faire quoi ouais 5 au 6 ans que je veux m’atteler a ce genre de bestiole mais par non connaissance, ou manque de temps car d'autre projets il y a eu ... j'ai pas vraiment commencer cette aventure...

de plus je me suis heurté a l'electronique en elle meme...

mais quand je decouvre qu'avec ma petite carte bleue (pas celle pour payer les factures)des exemple d'exercice, et beaucoup de cafeine et qu'elle bonne bouffé de bon tabac a pipe de marque non sité ici, j'arrive a indiqué a mon simulateur de vole que je veux modifié tel frequence... je me dis que j'ai été bete de pas le faire plutot...

poisson_dino:
je voudrais t'expliquer un truc qui falciliteras nos echange ormis la programmation PHP
je ne vais aucunement passé du texte php sur la uno
je veux utiliser juste l'approche reproduire la fonction
j'ai utilisé le langage PHP par analogie et pas pour l'utilisé
et malheureusement pour l'instant c'est la seul référence en langage C que j'ai ...

Ok :wink: J'avais pas compris l'analogie, j'étais en train de me demander pourquoi tu partais sur du Mysql :grin:
Sinon niveau langage c tu devrais faire un tour sur le site du zero, ils ont de trés bon tuto :wink:

poisson_dino:
et meme quand je leur est parlé un jours de Atmel il m'ont fortement deconseillé de l'approché voir ils m'en ont parlé avec un certain racisme... Sa va faire quoi ouais 5 au 6 ans que je veux m’atteler a ce genre de bestiole mais par non connaissance, ou manque de temps car d'autre projets il y a eu ... j'ai pas vraiment commencer cette aventure...

RAA :stuck_out_tongue_closed_eyes: Il y en as encore qui continuer à débattre sur AVR vs PIC :stuck_out_tongue_closed_eyes: Quand est ce qu'ils comprendront que la seul différence entre un PIC et un AVR c'est le compilateur hors de prix d'un coté et gratuit / open source de l'autre, niveau fonctionnalité hardware c'est strictement la même chose :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Garde confiance, coder sur micro-contrôleur c'est pas compliqué et même avec peu de temps libre on progresse vite :wink:

poisson_dino:
de plus je me suis heurté a l'electronique en elle meme...

Ha bin ça ... c'est déja plus costaud :sweat_smile: quoi que avec une carte arduino ya plus d'électronique numérique que analogique (68tjs va me tuer si il lit ça :grin:)

skywodd:

poisson_dino:
de plus je me suis heurté a l'electronique en elle meme...

Ha bin ça ... c'est déja plus costaud :sweat_smile: quoi que avec une carte arduino ya plus d'électronique numérique que analogique (68tjs va me tuer si il lit ça :grin:)

j'ai une femme merveilleuse qui est d'accord de m'en offrir une autre si par cas la premiere comment dire venait a euh ... rendre l'ame a la condition que je lui prouve que la carte peux aussi lui rendre service dans une cuisine ou dans le ménage...

moralité

g fait un programme oeuf dur qui chante une bourré auvergnate... quand l'oeuf et cuit ...

poisson_dino:
moralité
g fait un programme oeuf dur qui chante une bourré auvergnate... quand l'oeuf et cuit ...

:astonished: un minuteur qui chante une bourré auvergnate, va falloir nous faire une vidéo de tout ça ! :grin:

(Vive l'auvergne, on est les meilleurs 8))

promis je ferais la vidéo...

pour revenir a mon probleme

1: comment est ce que je peux inclure plusieur fichiers dans un Skectch
" est ce que on a le droit de bidouillé le logiciel Arduino ide ?

poisson_dino:
1: comment est ce que je peux inclure plusieur fichiers dans un Skectch

#include "nomdetonfichier.h" ?
Sinon tu créer un .pde (ou .ino) dans le même dossier que le sketch principal, quand tu ouvrira de nouveau l'ide tu verra il y aura un nouvel onglet.

poisson_dino:
" est ce que on a le droit de bidouillé le logiciel Arduino ide ?

Yep tu peut même soumettre ta modif à la team arduino, c'est aussi ça l'open source :wink:
(Exemple je suis en train de traduire en FR l'ide 1.0 (enfin c'est pas moi qui fait la trad je délègue vu mon niveau en FR :sweat_smile: je m'occupe juste de la surcouche pour rendre compatible l'api 0023 et 1.0) )

skywodd:

poisson_dino:
1: comment est ce que je peux inclure plusieur fichiers dans un Skectch

#include "nomdetonfichier.h" ?
Sinon tu créer un .pde (ou .ino) dans le même dossier que le sketch principal, quand tu ouvrira de nouveau l'ide tu verra il y aura un nouvel onglet.

donc si je crée trois fichier .pde dans le meme sketch au moment de la compilation ils va tout egroupé

j'avais essayer include mais il ne veut prendre que justement les fichier .h inutile de lui dire par Example include cromagnon.dufus.jememarre

je suis peut etre pas un programmeur de microcontroleur mais je programme des CNC et je sais par experience que d'utiliser des Macro en programation peut devenir extremement utile surtous quand on a beaucoup de chose a traiter et/ou ce retrouver dans un code paramétrique comme le C

merci encore pour le temps que tu m'accorde...

poisson_dino:
donc si je crée trois fichier .pde dans le meme sketch au moment de la compilation ils va tout egroupé

Ouaip à la compilation il prend tout les .pde et les regroupes en un seul .cpp

ok je viens de voir le truc maintenant je commence comment Arduino interagit bon je trouve dommage qu'il y ai qu'une fonction Add Files et pas Create a new file in the Sketch.

je précise que toute ces question sont toujours par rapport au sujets

Sur la droite tu as une petite flèche avec plein d'options si tu clique dessus, parmi les options il y en a une qui s'appelle "new tab" tu rentre le nom de ton nouveau fichier et lors de la prochaine sauvegarde le nouveau fichier avec le contenu de l'onglet sera créer :wink:

tu me sauve la vie