ReptilDuino

Salut as tous!

Bon comme remerciment général a la communoté du forum , je vous presente ici ma réalisation le reptilduino, un automate pour piece d'elevage reptile!!!

equipement :
ecrant tactile 5"
arduino mega 2560
ethernet shield
carte relay
sonde DS18B20
sonde DTH22

et beaucoup de travail

ce qui suit prouvent a ceux voulant ce lancer dans l'aventure arduino que l'on peut le faire meme si on n'est pas programeur ou dans le dommaine de l'electronique ou de l'informatique ! :wink:
perso je suis physicochimiste de formation, et surtout passioné de reptile !

mon projet : le but de mon montage été de fournire a ma piece d'elevage un systeme permetant de géré l'eclairage la temperature ,hygrometrie, les saisons , la duree des jours,... de recevoir et piloté le tout depuis internet ( meme a l'etranger ça reste accesible) avec notification et mail et sms.

on trouve beaucoup de personne en aquariophilie qui ont fait des projets similaire , perso j'ai voulu faire la meme chose mais pour les reptiles ( terrariophilie).

Etape importante du projet:
apprendre a programer en C
puis aprendre a programer en C++
( la un grand merci egalement au cours du site du zero)
comprendre modifier certaine bibliotéque pour les adapter a mon projet
regler tout les bug rencontrer ( un de régler et hop des nouveau souci...)

bref voici des video qui montrent ou le projet en était il y a peut de temps!
ici l'interface:

ici en action:

voila depuis je peut controler j'usqua 9 terrarium de maniere independante apres ça coince niveau RAM sur la mega !
merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour tout vos conseil! :slight_smile:
kris

Salut,

Beau projet ! Si vous bloquez niveau RAM, n'oubliez pas qu'il y a encore au-dessus :wink:

A la louche : teensy (3.0 et 3.1) et Atmega 1284

merci!
je pensai m'exercer avec la DUE et sinon apres passer sur de la raspberry PI (j'ai commender les deux au pere noel)!
avec les bouquins qui vont avec !

Beau projet, bravo :slight_smile: