ReptilDuino

Salut as tous!

Bon comme remerciment général a la communoté du forum , je vous presente ici ma réalisation le reptilduino, un automate pour piece d'elevage reptile!!!

equipement :
ecrant tactile 5"
arduino mega 2560
ethernet shield
carte relay
sonde DS18B20
sonde DTH22

et beaucoup de travail

ce qui suit prouvent a ceux voulant ce lancer dans l'aventure arduino que l'on peut le faire meme si on n'est pas programeur ou dans le dommaine de l'electronique ou de l'informatique ! :wink:
perso je suis physicochimiste de formation, et surtout passioné de reptile !

mon projet : le but de mon montage été de fournire a ma piece d'elevage un systeme permetant de géré l'eclairage la temperature ,hygrometrie, les saisons , la duree des jours,... de recevoir et piloté le tout depuis internet ( meme a l'etranger ça reste accesible) avec notification et mail et sms.

on trouve beaucoup de personne en aquariophilie qui ont fait des projets similaire , perso j'ai voulu faire la meme chose mais pour les reptiles ( terrariophilie).

Etape importante du projet:
apprendre a programer en C
puis aprendre a programer en C++
( la un grand merci egalement au cours du site du zero)
comprendre modifier certaine bibliotéque pour les adapter a mon projet
regler tout les bug rencontrer ( un de régler et hop des nouveau souci...)

bref voici des video qui montrent ou le projet en était il y a peut de temps!
ici l'interface:

ici en action:

voila depuis je peut controler j'usqua 9 terrarium de maniere independante apres ça coince niveau RAM sur la mega !
merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour tout vos conseil! :slight_smile:
kris

Salut,

Beau projet ! Si vous bloquez niveau RAM, n'oubliez pas qu'il y a encore au-dessus :wink:

A la louche : teensy (3.0 et 3.1) et Atmega 1284

merci!
je pensai m'exercer avec la DUE et sinon apres passer sur de la raspberry PI (j'ai commender les deux au pere noel)!
avec les bouquins qui vont avec !

Beau projet, bravo :slight_smile:

Comme quoi avec le coup de pouce de gens généreux, on peut tout faire avec un minimum de connaissance au départ.

Skizo !

Heloderma-kris:
Salut as tous!

Bon comme remerciment général a la communoté du forum , je vous presente ici ma réalisation le reptilduino, un automate pour piece d'elevage reptile!!!

...
kris

Sympa
C'est vendu à quel rayon à la ferme tropicale ? :grin: ----->[]

Heloderma-kris:
merci!
je pensai m'exercer avec la DUE

jte conseille plutôt la Teensy, bien moins chère et bien plus puissante :wink:

Artouste:

Heloderma-kris:
Salut as tous!

Bon comme remerciment général a la communoté du forum , je vous presente ici ma réalisation le reptilduino, un automate pour piece d'elevage reptile!!!

...
kris

Sympa
C'est vendu à quel rayon à la ferme tropicale ? :grin: ----->[]

tu connai ?

B@tto:

Heloderma-kris:
merci!
je pensai m'exercer avec la DUE

jte conseille plutôt la Teensy, bien moins chère et bien plus puissante :wink:

bin le truc c'est quelle sont deja embalé pour le pied du sapin!
mais peut tu les programées avec l'ide Arduino? ou seulement en AVR studio?

comme je vai deja me paluché le java et le pyton pour la raspberry .. ça commence a faire pas mal de langage a apprendre pour ma petite téte! :grin:

Les teensy ont un IDE propre mais très très très similaire à l'IDE Arduino :

http://www.pjrc.com/teensy/tutorial.html

Dans le même ton je ne l'avais pas cité mais tu as le Stellaris LaunchPad de TI, du ARM 80 mhz 32bits à 10€ et compatible avec l'IDE Energia qui comme Teensy est directement inspiré de l'IDE Arduino :

http://energia.nu/

Heloderma-kris:

Artouste:

Heloderma-kris:
Salut as tous!

Bon comme remerciment général a la communoté du forum , je vous presente ici ma réalisation le reptilduino, un automate pour piece d'elevage reptile!!!

...
kris

Sympa
C'est vendu à quel rayon à la ferme tropicale ? :grin: ----->[]

tu connai ?

Oui, j'ai une amie qui habite à proximité, j'ai decouvert la ferme tropicale il y a 3/4 ans , et meme si ce n'est pas "mon truc"
j'y vais de temps en temps faire un tour simplement pour la plaisir des yeux.
La derniere fois j'y suis allé avec ma petite niece de 7 ans, ça l'a plus marqué qu'une journée chez "Mickey"
faut dre que déjà le magnfique iguane juste dans l'entrée ça situe l'ambiance :slight_smile:

je connai bien j'y ai travailler pendat 5 ans les batterie grenouille et autre en alluminium sont de ma conception réalisation ( pas la deco) 8) !

Heloderma-kris:
je connai bien j'y ai travailler pendat 5 ans les batterie grenouille et autre en alluminium sont de ma conception réalisation ( pas la deco) 8) !

Ok , je regarderais mieux la prochaine fois :grin:

Je comprend que l'on soit passionné par cette activité, il y a des "bestioles" magnifiques

regarde sur mon site une partie de mes petit protégé( cela tu les verra jamais en magasin!)

Heloderma-kris:
regarde sur mon site une partie de mes petit protégé( cela tu les verra jamais en magasin!)
http://heloderma.free.fr

J'avais déjà fait un tour , je vais y retourner :grin:

Heloderma-kris:
comme je vai deja me paluché le java et le pyton pour la raspberry .. ça commence a faire pas mal de langage a apprendre pour ma petite téte! :grin:

Sur Raspberry Pi tu peux coder en C. Il y a des librairies pour utiliser les IO en C.

cool, il me semblai bien , mais pour arrivé a faire des interface graphique comme sur mon module en C je vais en "C...ier" alors qu'en java j'ai l'impresion que l'on se raproche plus du C++ et surtout il y a deja des module je croit bien ( en C++ il y avais Qt mais comme je code sous windows , la cross compilation semble etre une bonne partie de plaisir aussi) du coup machine java ou interpreteur pyton ça semble plus simple ( je me trompe peut'etre!).

Autrement il y a ça aussi. Peut être intéressant WebIOPi : Voulez vous une version française ? - Raspberry Pi Forums
The Raspberry Pi Internet of Things Toolkit - Now in two flavors

voici 3 ptite photo de l'instal presque definitive

deux filtre maison pour absorbé les impulsion qui me faisait perdre l'ecran ( j'ymagine resete du pross )

Bonjour, pouvez vous me dire comment l'interface a été crée ?

j'ai utiliser comme base la librairie UTFT.h , puis j'ai developer une interface combinant Utouch.h et utft.h pour generé des bouton de divers style . apres c'est beaucoup de travaille . y'a pas vraiment de secret